Quels sont les avantages d’utiliser un scanner pour le bureau ?

Quels sont les avantages d’utiliser un scanner pour le bureau ?

L’utilisation des scanners dans les maisons mais aussi les bureaux sont devenus courants de nos jours, d’autant plus que vous pourrez trouver des modèles pas chers sur le marché.

En effet, la numérisation de haute qualité allège le fardeau du classement des formulaires papier et simplifie le partage de documents. A l'aide d'un logiciel spécial, vous pouvez extraire le texte de vos documents numérisés, ce qui facilite leur recherche une fois que vous en avez besoin. Toutefois, voici quelques avantages que vous pourrez tirer de l’utilisation d’un scanner pour le bureau.

Restauration de photos

Les scanners sont devenus un outil important pour les restaurations de photos, que ce soit pour les professionnels travaillant dans le secteur de la photographie ou non. Le processus de numérisation n’est pas du tout agressif pour la photo, qui peut être dans un état très détérioré, même par fragments. Une fois numérisé sous forme numérique, un technicien en graphisme peut réparer les déchirures, les plis et autres dommages des photographies d'époque à l'aide des logiciels tels que Photoshop et d'autres programmes. Une fois l'image réparée, elle peut être réimprimée sur un nouveau papier photo.

Communication rapide

Vous pouvez envoyer plus rapidement un document numérisé par courrier électronique qu'une copie papier par courrier traditionnel ou par fax. L'envoi de documents électroniques par courrier électronique facilite la communication en temps voulu et, avec l'avènement des smartphones et des tablettes, ceux qui les reçoivent n'ont plus besoin d'un ordinateur pour afficher ces pièces jointes. Dans le milieu professionnel, l'envoi de formulaires de commande et de contrats par courrier électronique réduit le temps nécessaire à la conclusion de contrats. Les autres professions bénéficient également d’une communication plus rapide, telle que la consultation médicale à distance des dossiers médicaux et d’imageries médicales. C’est pourquoi il est conseillé d’investir dans le meilleur scanner portable qui existe sur le marché actuellement.

Capture, édition et recherche de texte

Vous utilisez généralement un scanner pour transformer un document papier en fichier d’image graphique ou PDF. Toutefois, un processus appelé « reconnaissance optique de caractères » va encore plus loin en convertissant un document numérisé en texte. Ce programme convertit les formes de lettres et de chiffres d’un fichier graphique en texte qu’elles représentent. Une fois que le document est sous forme de texte, vous pouvez utiliser un traitement de texte comme Adobe Acrobat ou un autre logiciel pour rechercher des mots spécifiques, ce qui vous permet de gagner un temps considérable par rapport à la recherche manuelle à travers les pages. De plus, les documents texte occupent moins d'espace disque que les images graphiques.

Capture de données commerciales

Des scanners spécialisés chargent automatiquement les données de cartes de visite et d'autres formulaires dans la liste de contacts de votre ordinateur, vous évitant ainsi la saisie manuelle. La plupart de ces scanners sont dans un format compact et portable, vous permettant ainsi de les emporter lors de réunions, de conventions et autres rassemblements au cours desquels vous espérez rencontrer de nombreuses personnes. Le logiciel dispose de fonctionnalités d’OCR capables de reconnaître les styles d’impressions courantes et de les convertir en texte.


Article publié le 17 - 12 - 2018 dans la categorie: > high tech

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire