Pourquoi opter pour la peinture écologique ?

Pourquoi opter pour la peinture écologique ?

De nos jours, la protection de l’environnement et la sauvegarde de notre écosystème battent son plein. Les gouvernements du monde entier veulent apporter leur contribution pour apporter une part de responsabilité pour les générations futures.

C’est pour cette raison que les architectes designers comme Vivien Vidal encouragent l’utilisation de la peinture dite naturelle. Dans son site http://www.vv-artdesign.com/, vous pouvez avoir une idée sur les avantages apportés par la peinture écologique.

Biodégradable et non polluante

La peinture écologique procure un choix écolo vertueuse. Contrairement à la peinture classique qui contient des produits solvants et toxiques à la santé, la peinture naturelle ne constitue pas de composés organiques volatils ou COV.  Elle ne produit pas d’émanations lors de sa production. Elle a la capacité de bien résister aux taches et aux moisissures. Leur production consomme moins d’énergie et leur conséquence sur l’environnement reste minime.  Elle est un produit biodégradable et elle peut être produite à partir de chaux, de colle de peau, de cire d’abeille et des pigments naturels. La peinture bio est de haute qualité et s’offre à mini-prix par rapport à son homologue peinture synthétique. Non polluante, elle n’émane pas de produits nocifs à la nature.

Les compositions d’une peinture naturelle

D’une manière générale, la peinture bio est composée de résine. Il possède un rôle de fixateur. Grâce au liant ou résine, vous pouvez obtenir la texture mate, satinée ou brillante. Vous pouvez l’obtenir à partir des huiles végétales, de la chaux, de la bière, du jaune d’œuf et la caséine. La peinture naturelle regorge également de la charge et du pigment naturel. Il est à base de terre, de minéraux des colorants d’origine végétale ou animale. Enfin, la peinture bio est composée de solvant qui facilite son séchage.


Article publié le 23 - 12 - 2015 par Alex dans la categorie: > maison, jardins

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire