Visiter Coron : à la découverte de l'un des joyaux des Philippines

Visiter Coron : à la découverte de l'un des joyaux des Philippines

En premier lieu, il ne faut pas confondre l'île de Coron avec la capitale de l'île de Busuanga qui porte également le même nom, Coron. Cette exceptionnelle île des Philippines se trouve à quelques encablures de Busuanga. D'ailleurs, elle est facilement accessible à partir de cette dernière en bateau. Étant donné qu'il est interdit de séjourner sur cette île, elle se visite très bien en une journée pour découvrir ses formidables attraits. En effet, lors de votre voyage aux Philippines, l'île de Coron est incontournable si vous passez par Busuanga.

Comment visiter l'île de Coron lors d'un voyage aux Philippines ?


Si vous envisagez de partir à la découverte de l'île de Coron lors de votre séjour aux Philippines, vous devez d'abord passer par l'île de Busuanga. En effet, cette dernière est desservie par des vols locaux par l'intermédiaire de l'aéroport Francisco B. Reyes qui est situé à une vingtaine de kilomètres de la ville de Coron. Vous trouverez alors plusieurs sortes d'excursions proposées par les agences de voyages dans cette municipalité des Philippines afin de visiter l'île de Coron.

D'ailleurs, profitez de l'occasion pour faire de l'Island Hopping, non seulement cette activité vous permettra de découvrir les attraits de ce trésor des Philippines, mais également de passer par d'autres îles.


Les attractions incontournables de l'île de Coron à ne pas rater


En prenant part à une excursion dans la journée pour visiter l'île de Coron, certains des sites qui font sa réputation mondiale sont à voir absolument. En effet, il serait vraiment dommage de rater ses principales attractions touristiques durant votre petite croisière dans les îles de l'archipel des Philippines.

Ainsi, ne ratez surtout pas le fameux Kayangan Lake en débarquant sur cette splendide île. Un sentier vous permet notamment de monter en hauteur afin d'admirer la beauté de ce lac à partir d'un point d'observation.


Une vue à couper le souffle vous attend avec un panorama inédit composé bien entendu du lac et de ses pontons en bois, mais surtout d'impressionnantes formations rocheuses en toile de fond. À part Kayangan Lake, des lagons sont aussi incontournables à Coron comme les célèbres Twin Lagoon, ainsi que le Green Lagoon. Il ne faut pas non plus oublier les somptueuses plages de cette île à l'instar de Banul Beach, de Beach 91 ou aussi de Sunset Beach.


Les activités balnéaires à faire en visitant l'île


Lors de votre excursion sur l'île de Coron, vous aurez l'occasion de vous adonner à diverses activités balnéaires. En effet, à part la baignade, l'exceptionnel fond marin de cette île des Philippines est célèbre de par le monde pour les passionnés de plongée sous-marine, mais également les adeptes de snorkeling.

D'ailleurs, l'excellente qualité des eaux invite à l'explorer. Qui plus est, pour le cas des plongeurs, l'île de Coron est réputée pour ses remarquables épaves de bateaux japonais qui ont été coulés par la flotte de l'armée américaine durant la Seconde Guerre mondiale. Sinon, plusieurs spots de snorkeling attendent tous ceux qui souhaitent découvrir les fonds marins de l'île de Coron en masque et tuba.

 


Article publié le 23 - 10 - 2017 par Julien dans la categorie: > voyages-tourisme

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire