Vendre sa voiture en état sans condition de rachat

Vendre sa voiture en état sans condition de rachat

Il y a quelque temps la vente de sa voiture à un concessionnaire était souvent liée à l’achat d’un autre véhicule neuf ou d’occasion. Si cette méthode est encore pratiquée par certains professionnels, d’autres par contre proposent d’acheter votre voiture sans pour autant ajouter les raisons d’en acheter une autre. Vous pouvez aussi faire une estimation de votre véhicule, mais en ayant toutefois la possibilité de ne pas choisir de la vendre à l’agence si vous jugez que le prix ne correspond pas à vos attentes.

Faire une estimation en ligne tout en ayant la possibilité de ne pas vendre son véhicule

Comme vous l’avez certainement remarqué, la majorité des agences qui proposent la vente et l’achat de voiture offre un service d’estimation de son véhicule en ligne. La valeur de celui-ci est estimée en prenant en considération la marque, le modèle, l’année, le kilométrage et sa finition.

Si vous êtes d’accord avec le prix proposé vous pouvez prendre rendez-vous et il vous sera proposé de passer avec votre véhicule ou un expert peut se déplacer pour valider la valeur réelle du véhicule. Toutefois, vous pouvez à tout moment choisir de ne pas aller de l’avant avec la vente de votre véhicule si vous n’êtes pas satisfait du prix proposé.

Faire des estimations sur plusieurs sites et vendre son véhicule à celui qui fait une meilleure offre

Si vous avez déjà vendu votre véhicule en passant par les agences vous avez dû vous rendre compte que les prix varient en fonction de l’agence choisie. Donc si vous comptez mettre votre véhicule en vente, il vaut mieux faire des devis sur plusieurs sites et allez de l’avant avec celui qui vous proposera un meilleur prix. En optant pour le rachat de voitures par une agence, vous gagnerez du temps, car en général le paiement se fait dans les 24 heures.


Article publié le 07 - 04 - 2017 par Julien dans la categorie: > moto-auto

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire