Il existe plusieurs types d’exercices parmi lesquels vous pouvez choisir, ce qui peut rendre difficile le choix du bon exercice pour la tâche à accomplir. Si tout ce que vous voulez faire est de percer de petits trous dans le bois et les plaques de plâtre, et parfois dans la maçonnerie, le meilleur choix est une perceuse à percussion. Choisissez une perceuse équipée d’une batterie de 18 V ou d’au moins 550 watts pour un modèle à fil. Un mandrin de 13 mm devrait suffire, ce qui signifie qu’il faudra une bonne gamme de mèches jusqu’à 13 mm de diamètre.
Si vous souhaitez obtenir un peu plus de votre perceuse, vous devez savoir ce qu’elle peut vous offrir. Pour vous aider, nous avons décrit les principales caractéristiques de chaque type de perceuse et le type d’emploi auquel elles conviennent le mieux, afin que vous puissiez déterminer quelle option vous convient le mieux.
Tournevis électriques
Ces tournevis sans fil légers sont parfaits pour tous les travaux de vissage à la maison. Comme elles sont sans fil, elles sont parfaites pour serrer des vis desserrées dans des espaces confinés et pour assembler rapidement des meubles en paquet plat. Ces petits outils électriques sont plus pratiques et plus légers à utiliser que les perceuses. Les réglages avant et arrière rendent ces outils faciles à utiliser, mais ils ne peuvent pas percer de trous.
Perceuses classiques
Si vous recherchez une option polyvalente qui vous permettra de faire face à ces petits travaux chez vous, découvrez notre gamme de conducteurs de perceuses. Ces perceuses ne servent pas seulement à percer des trous dans le bois et le métal, elles font également office de tournevis, ce qui signifie qu’elles peuvent desserrer et serrer des vis en utilisant différentes mèches de perceuse et de tournevis. Les perceuses sont idéales pour monter des étagères, accrocher des tableaux et assembler des meubles en kit.
Perceuses visseuses
Les perceuses combinées offrent les mêmes caractéristiques qu’une perceuse, mais avec la fonction supplémentaire de marteau, ce qui permet de percer également dans la maçonnerie et la brique. Ces perceuses visseuses en font des outils très polyvalents, comme vous l’explique plus en détails ce site : https://www.tipkin.fr/perceuse-visseuse/.
Perceuse à percussion
Les tournevis à choc sont principalement des tournevis à usage intensif destinés à des projets de vissage répétitifs ou plus importants. Il utilise un mécanisme d’impact qui permet de réduire l’impact sur votre poignet en faisant plus de travail pour vous. Ils sont efficaces pour serrer les têtes de boulons et les écrous ainsi que pour percer le métal grâce à leur capacité de couple élevé. Les perceuses à percussion sont légèrement plus compactes et plus légères que les perceuses à percussion.
Marteaux perforateurs
Les marteaux perforateurs, également connus sous le nom de forets à percussion, sont une option puissante qui convient pour percer des surfaces dures comme le béton et la maçonnerie. Un marteau perforateur est parfait pour les travaux plus lourds à la maison, comme le montage d’étagères ou la fixation de gouttières. Plusieurs réglages de couple vous permettent d’ajuster la puissance tout en maintenant un faible régime, afin de pouvoir percer des matériaux durs tout en limitant les dégâts sur la surface. Les marteaux perforateurs n’ont pas toujours une fonction de vissage inversé, mais les perceuses à percussion en ont une.