Rowenta RO4627EA Silence Force Compact

Rowenta RO4627EA Silence Force Compact

Le Rowenta Silence Force RO4627EA a été conçu pour vous faciliter les tâches ménagères : cet aspirateur-traîneau, quoiqu’un peu lourd, s’avère être très efficace de par sa puissance et sa facilité d’utilisation. Ses nombreux accessoires vous permettront d’entretenir toutes les surfaces de la maison.

Le prix est relativement élevé puisque cet aspirateur vous reviendra entre 140 et 150 € selon le lieu d’achat (sept. 09). Ses performances sont bonnes, mais il n’est pas parfait : rien à dire de négatif sur sa puissance d’aspiration, mais sa maniabilité n’est pas sans défaut.

De forme ovale et de couleur bordeaux, le Rowenta Silence Force RO4627EA est d’un design sobre. Sa coque est entourée de renforts latéraux que l’on aurait souhaités plus larges pour plus de protection.Il est un peu lourd : son poids atteint 6.96 kg.

Un avantage certain de cet aspirateur-traîneau est qu’il est ultra silencieux, notamment grâce à la présence de mousse phonique dans la coque, mais surtout grâce à sa tête « Delta Silence Force » qui s’avère être 4 fois plus silencieuse qu’une tête Delta Silence.
Le sac à poussières, d’une contenance de 3,5 L, est antibactérien : idéal pour les personnes sujettes aux allergies, de plus, un indicateur de remplissage permet de le changer dès qu’il est rempli.
L’aspiration est optimale et vous pouvez la faire varier selon la surface à nettoyer : la puissance maximum est de 28 KWh/an .
Il est livré avec différents accessoires dont certains se rangent facilement dans la coque : un suceur-fente, un suceur-ameublement, une brosse Delta Performance et une brosse pour les parquets.
Le tube est télescopique et le cordon enrouleur mesure 6 m de long.

Le Rowenta Silence Force RO4627EA se manie très facilement, surtout qu’il pivote sur 360 °. Cependant, il n’est possible, en tenant compte du tube télescopique et du cordon, de n’aspirer que dans un rayon de 9 mètres.
Lors du déplacement, il faut agir précautionneusement, car il peut arriver qu’il se renverse à cause de ses roulettes qui sont un peu trop petites ; de plus, les renforts latéraux sont un peu trop fins.
Un avantage non négligeable est qu’il est possible de faire varier la puissance grâce au variateur électronique présent sur la crosse : cela évite d’avoir à se baisser pour atteindre la coque qui dispose du même variateur, mais mécanique.
La brosse triangulaire permet de nettoyer efficacement tous les angles(https://tranquille-life.com/aspirateur-balai/), mais sa trop grosse épaisseur ne permet pas de passer sous les meubles.
Le témoin de remplissage bien visible vous permettra de savoir quand changer le sac : il est à préciser que le prix de ces sacs est assez onéreux et qu’il est donc préférable d’opter pour un sac permanent.
À cause de son poids, il n’est pas aisé de le transporter, notamment d’étage en étage.


Article publié le 06 - 03 - 2019 dans la categorie: > actualités

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire