Réduisez les pertes économiques avec un brumisateur

Réduisez les pertes économiques avec un brumisateur

Peu importe le domaine d’exploitation agricole dans lequel vous évoluez, il vous faut un bon système de brumisation. Celui-ci peut vous aider à faire augmenter votre chiffre d’affaire et d’avoir une production de meilleure qualité.

Que ce soit dans le domaine de l’élevage ou de la production végétale, le brumisateur peut donner de bons résultats. Dans les deux secteurs, il va faire baisser la température de plusieurs degrés et il va réduire la formation de la poussière. L’environnement sera alors plus sain et les facteurs de croissance seront optimisés.  Il sera aussi possible d’avoir une bonne maitrise sur le taux d’hygrométrie.

Quels sont ses bénéfices si vous êtes dans le domaine de l’élevage ?

En rafraichissant l’air, vos animaux seront plus confortables et seront par la même occasion moins stressés. Les gouttelettes vont aussi jouer un grand rôle dans la désinfection de la salle et va, de ce fait, diminuer le taux de mortalité de vos animaux. Votre personnel profitera aussi de cette baisse de température. Dans le domaine de la production végétale, un taux d’humidité contrôlé aura un impact positif sur les plantes. 

Mais pour qu’il puisse véritablement vous être d’un grand secours, il convient de bien vous renseigner sur sa pression. La plupart des produits proposés au grand public contiennent des pompes à basse pression. La faible puissance de celle-ci convient surtout aux petites surfaces. Et son inconvénient majeur est la taille des gouttelettes qui ne sont pas aussi minuscules. Il peut donc arriver de que vous soyez mouillé lors de sa mise en opération.

Le brumisateur pour une exploitation agricole utilise, quant à lui,  une pompe à haute pression. Il permet de rafraichir l’air ambiant de plusieurs degrés et les risques d’être mouillé sont minimes. Il est aussi mieux adapté aux grandes surfaces et il est aussi très économique.


Article publié le 23 - 05 - 2018 par Julien dans la categorie: > actualités

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire