Qu'est-ce qu'un radiateur à bain d'huile programmable ?

Qu'est-ce qu'un radiateur à bain d'huile programmable ?

Comme vous vous en doutez, un radiateur à bain d’huile programmable offre une utilisation beaucoup plus simple qu’un radiateur à bain d’huile ordinaire.

 En effet, ce genre d’appareil vous obéit au doigt et à l’œil. Découvrons ensemble les différentes fonctionnalités qui sont programmables sur un radiateur à bain d’huile.    

Radiateur à bain d’huile programmable électroniquement ou manuellement

Il existe deux types de radiateurs à bain d’huile programmables. Il y a ceux qui disposent d’une programmation électronique et ceux qui disposent d’une programmation manuelle. La programmation électronique est nettement plus pratique que celle manuelle. Toutefois, les radiateurs à bain d’huile ayant ce type de programmation sont susceptibles de tomber en panne plus vite que les autres. Pour cause, ils sont beaucoup plus truffés de composants électroniques.  

Néanmoins, il faut garder à l’esprit que la différence de prix entre ces deux systèmes est insignifiante.

Une minuterie programmable

Cette mutinerie permet non seulement de régler l’heure de démarrage mais aussi la température désirée ainsi que l’heure d’arrêt de l’appareil. Ainsi, votre radiateur à bain d’huile se mettra en marche de lui-même à l’heure souhaitée. De plus, c’est la température souhaitée qui sera maintenu durant la durée sélectionnée et au moment prévu, il s’éteindra de lui-même.  

Que ce soit un système manuel ou électronique, la minuterie est généralement de 24 heures. De plus, certains modèles peuvent conserver leurs programmations même après une coupure de courant. Par ailleurs, il est vivement déconseillé d’utiliser une prise électrique programmable sur ce genre d’appareil.  

 

Thermostat programmable

Ce dispositif est présent sur la plupart des radiateurs à bain d’huile. Il permet d’ajuster la température entre 5 et 35 degrés. Ainsi en fonction de votre programmation, l’appareil se déclenche pour maintenir la température de le pièce homogène et constante.

D’un autre côté, il y a la fonction hors-gel qui, une fois programmée, se déclenche automatiquement lorsque la température ambiante atteint une température de consigne se trouvant généralement entre 5 et 7 degrés.       


Article publié le 17 - 12 - 2018 dans la categorie: > maison, jardins

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire