Qu'est ce que la serrure carénée.

Qu'est ce que la serrure carénée.

la serrure carénée se distingue de la serrure à applique par son aspect extérieur. L’ensemble du mécanisme de la serrure carénée se trouve caché dans une poutre métallique verticale traversant de haut en bas la porte.

 

On fait généralement la différence entre quatre système de serrurerie. Deux d'entre elles permettent une actionnement depuis un mécanisme situé à l'extérieur de la porte, et les deux autres sont dotées d'un mécanisme logé dans l'âme de la porte. Votre serrurier Paris à l'habitude d'effectuer des installations de la serrure qui nous intéresse dans cet article : la serrure carénée.

Cette installation est relativement aisée car elle correspond à la pose du mécanisme d'une serrure en applique associé à une protection dans un boîtier dédié. Cela signifie que le tout est collé et adossé à la porte.

Spécificité de la serrure carénée

 

Après avoir acheté une porte afin de remplacer une porte précédente, soit à cause d'une effraction ou suite à une modernisation de la serrurerie, vous décidé d'y faire poser une serrure carénée. A cette fin, la sélection de la porte d'entrée a pris en compte ce facteur, pour assurer la compatibilité avec ce type de verrouillage.

Il s'agit en effet de s'assurer que la porte permettra de parfaitement soutenir le poids du carénage, pour une serrurerie dont on apprécie la présence d'un crochet offrant la possibilité de l'utiliser comme moyen d'ouverture, en le tirant sur le côté.

La serrure carénée sera donc posé sur la face de la porte donnant sur l'intérieur du logement.

La raison pour laquelle la serrure carénée est appréciée, provient du fait que le mécanisme de la tringlerie se trouve protégé et couvert par un capot de métal. Cela permet de masquer le système enclenchant les points de fermeture dont le nombre peut varier selon les modèles, allant de 3 à 7 points en moyenne, si ce n'est plus. Dans une serrure en applique classique multipoints, tous ces éléments sont visibles.

L'avantage de la serrure carénée est donc avant tout dans l'esthétique, car elle empêche d'avoir à découvert ce mécanisme. L'autre force de cette serrure, et non des moindres, est la protection qu'elle confère, non pas contre les agressions du fait des effractions ou des cambriolages, car la serrure se trouve inaccessible aux malfrats, du fait de son positionnement sur la face intérieur, mais contre les chocs accidentels. Le cas le plus concret, lors d'un emménagement, ou de l'installation d'un nouveau meuble, au moment de rentrer dans le logement, il pourrait rentrer en contact avec la tringlerie et l'endommager. Avec la serrure carénée, aucune crainte à avoir. Il faut en effet savoir que le mécanisme de la tringlerie peut se révéler particulièrement fragile. Les tiges qui la composent sont parfois assez fines par rapport à leurs longueurs.

Il s'agit donc d'un investissement intéressant, car permettant d'allonger considérablement la durée de vie votre serrure.

 

 

Installer une serrure carénée

La première étape consistera en la vérification de la solidité de votre porte. Ainsi, si vous changez l'ensemble des éléments de l'entrée, demandez bien que la porte puisse accueillir une une serrure carénée.

Il faudra vérifier que l'épaisseur et la solidité de votre nouvelle porte soit compatible avec le poids de la serrure et de l'ensemble de son mécanisme, carénage en métal inclus.

L'installation par la suite pourra être faite par un professionnel, un serrurier Paris, qui pourra vous garantir une installation permettant d'offrir la meilleure sécurité. Un serrurier Paris mandaté assurances, permet d'effectuer les travaux dans les règles de l'art.


 

Le carénage et la tringlerie se tiendront donc au niveau de la serrure, et longera donc toute la porte sur le côté le plus proche de la tranche.


 

Des tarifs selon votre budget.

Selon vos besoins et surtout selon votre budget, vous aurez accès à différents types de propositions tarifaires. Il faudra impérativement comparer les prix et surtout la qualité des produits. Ne soyez pas surpris de la différence de prix entre la serrure en applique classique, qui débute autour de quelques dizaines d'euros, et la serrure carénées.

Sur les produits offrant une qualité de matériaux suffisant, les prix varient entre 180 euros jusqu'à 500 euros. Ces prix fluctuent selon plusieurs éléments, tel que le nombres de points de fermetures, ou la sécurité de la serrurerie. La règle pour ne pas se tromper est de faire son choix sur une marque réputée en fuyant ce qui pourrait être trop beau pour être vrai.


 

Vous avez en votre main toutes les données afin d'effectuer le bon choix.


Article publié le 12 - 03 - 2018 par John dans la categorie: > artisanat

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire