Quelques petites astuces pour ne plus avoir d’acné

Quelques petites astuces pour ne plus avoir d’acné

L’acné est un véritable cauchemar pour les femmes.Quelle femme ne rêve pas de se débarrasser une bonne fois pour toute de ces boutons disgracieux ? Il existe quelques recettes connues pour atténuer la virulence des boutons. Pour des prescriptions médicamenteuses, il est recommandé de consulter un spécialiste.

Les causes de l’acné

Les spécialistes ont pointé du doigt 3 principales causes de l’acné, entre autres, l’excès de la sécrétion de sébum dans le follicule, l’occlusion de follicule et la multiplication de bactéries au niveau du follicule. C’est surtout les personnes qui ont des peaux grasses qui rencontrent ce genre de problème.En outre, l’acné peut également être dû au stress (provoquant une concentration hormonale) ou provenir de facteurs héréditaires.

Pour les jeunes ou les adultes, l’acné peut devenir un problème grave en provoquant un effet psychologique et émotionnel, affectant la confiance en soi et l’estime personnelle. Mais il est possible de soigner l’acné, ou au pire des cas de l’atténuer.

Comment prévenir l’acné ?

Le Diane 35 ou Dianette est une pilule conçue par les spécialistes depuis presque 30 ans pour contrer l’acné et l’hirsutisme (ou pilosité excessive) pour la gent féminine. Des suites d’une polémique, la commercialisation de ce médicament a été suspendue en janvier 2013, mais elle a été remise sur le marché en janvier 2014. Vous pouvez avoir plus d’informations sur cette pilule anti-acné en accédant à ce site.

Diverses astuces beauté peuvent aussi aider les femmes à lutter contre l’acné, par exemple, ne se laver le visage qu’avec un savon au pH neutre, le nettoyer avant de se coucher, priser les produits de beauté non-comédogènes…

Il existe encore des aliments anti-acné comme ceux riches en protéines, calcium et acides gras (haricots, fruits secs, crevettes, persil, jaune d’œuf,…), les céréales et les fruits, lait végétal (par exemple lait de soja)…

Enfin, il est conseillé de consulter un médecin ou dermatologue si le problème d’acné persiste et devient plus grave.

 


Article publié le 21 - 01 - 2016 par Julien dans la categorie: > santé

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire