Quelques informations importantes sur le fonctionnement du moteur du g

Quelques informations importantes sur le fonctionnement du moteur du groupe électrogène

Un groupe électrogène ne peut fonctionner sans un moteur. Il s’agit même du cœur de ce dispositif, un élément sans lequel on ne peut avoir la certitude d’avoir du courant en cas de coupure.

Si vous souhaitez acquérir un groupe électrogène performant et à bon prix, visitez simplement le site groupeelectrogenepascher.com. Vous aurez plusieurs informations sur le fonctionnement général de cet appareil, et particulièrement sur son moteur.

Démarrage et bruit du moteur

Le démarrage du moteur du groupe électrogène se fait de diverses manières. On peut procéder en tirant un lanceur, comme on le fait avec une tronçonneuse. D’autres modèles ont par contre un moteur qui s’enclenche électriquement. Cela veut dire qu’il faut pousser un bouton afin qu’il se mette en marche.

Il est bon de noter que le groupe électrogène bénéficie d’un démarrage électrique lorsque la cylindrée du moteur augmente. En ce moment, la puissance du dispositif est tellement élevée qu’on ne peut le démarrer en tirant le lanceur.  

Le démarrage du moteur du groupe électrogène peut aussi se faire automatiquement, sans une intervention humaine. Ce système est généralement mis en place dans les dispositifs utilisés en secours.

Lorsque le moteur du groupe électrogène est en marche, il fait généralement du bruit. Mais les modèles récents sont équipés d’un système qui assure un fonctionnement silencieux. Il s’agit des groupes électrogènes insonorisés.

Autonomie

Quand on parle d’autonomie du moteur du groupe électrogène, on fait référence à sa durée de fonctionnement. Les modèles portatifs fournissent du courant pendant quelques heures, entre 4 et 6 heures en général, alors que les fixes sont capables de fonctionner pendant 24 heures au moins. L’autonomie du moteur du groupe électrogène dépend de la capacité du réservoir et le niveau de consommation du moteur. Par exemple si le moteur tourne à 1 500 trs/min, il consommera moins qu’un moteur qui tourne à 3 000 trs/min.

 


Article publié le 16 - 05 - 2016 par Alex dans la categorie: > inclassable

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire