Quelle prise en charge des travaux du serrurier par votre assurance ?

Quelle prise en charge des travaux du serrurier par votre assurance ?

Dans quelles conditions pouvez-vous prétendre à la prise en charge de votre facture de serrurier ? La question se pose et des réponses existent.

Les compagnies d’assurances garantissent la prise en charge de certains travaux de serrurerie, à condition de bien respecter les modalités de mise en œuvre. Alors autant bien les connaître avant de faire appel à votre serrurier Paris.

Assurance et serrurerie, comment savoir si vous êtes bien protégés !

 

Le plus souvent, nous ne lisons pas toutes les lignes du contrat d’habitation, que nous signons. Pourtant, c’est ce contrat qui détaille précisément l’étendue des garanties proposées par les assurances mais aussi les modalités à respecter pour leur mise en œuvre. L’appel d’un serrurier notamment lorsque la demande est faite en urgence, implique fréquemment une prise en charge de votre compagnie d’assurance. Il vous faudra donc vérifier que vous respectez les modalités exigées par votre contrat mais aussi que vous avez respecté vos engagements contractuels.

Ainsi, certaines assurances exigent l’installation d’une serrure certifiée A2P afin de vous proposer le bénéfice de ses contrats. Pensez aussi aux assurances optionnelles et souvent méconnues, liées à votre carte bancaire ou à votre carte de crédit. Certaines de ces cartes vous donnent droit automatiquement à une assurance contre certains soucis du quotidien, qui peuvent aller de la perte de clés aux offres avantageuses pour faire appel à des serruriers reconnus. Si vous ne pouvez pas tout connaitre en la matière, vous pourrez aussi demander conseil à votre serrurier, qui peut être un partenaire de votre compagnie d’assurances s’il est agréé par cette dernière. Alors renseignez-vous bien avant, car le non-respect de certaines obligations peut vous priver de certaines prestations, auxquelles vous auriez pu prétendre.

 

Le serrurier agréé par les compagnies d’assurances, une garantie supplémentaire pour votre tranquillité

 

Si votre serrurier peut intervenir pour faire face à toutes les situations, vous vous devrez néanmoins de bien respecter les modalités imposées par votre compagnie d’assurances. En la matière, il est impossible de dresser une liste des actes à accomplir ou des démarches à effectuer, puisque chaque compagnie d’assurances dispose de ses propres règles de mise en œuvre de ses garanties. En outre, chaque compagnie d’assurances modulera les obligations qui vous incombent, en fonction de l’assurance choisie. Si nous vous dévoilons donc quelques conseils qui sont souvent applicables, vous devez toujours vérifier votre contrat d’assurances, afin de vérifier si l’une des clauses de ce dernier ne modifie pas quelque peu les tâches à accomplir.

De manière générale, que ce soit pour les travaux de serrurerie comme pour tout ce qui concerne les travaux à domicile, il faudra souligner qu’il est toujours préférable de faire appel à un serrurier agréé par les compagnies d’assurances. Cela vous assure de pouvoir faire appel à un spécialiste reconnu, qui connaît parfaitement les rouages de ces assurances et donc leur mode de fonctionnement. De cette façon, votre serrurier pourra vous aider à accélérer la prise en charge de votre dossier par votre compagnie d’assurances.

 

 

Travaux du serrurier et compagnies d’assurances, attention aux modalités de prise en charge !

 

Pour commencer, les cas de problème en serrurerie ou ces situations d’urgence serrurier sont souvent ceux, auxquels nous pensons s’agissant de la prise en charge des réparations par les compagnies d’assurances. Mais ce ne sont pas les seules. En effet, certaines compagnies d’assurances vous proposeront ainsi de prendre en charge l’intervention d’un serrurier en cas de perte de clés par exemple. De la sorte, votre étourderie pourra être prise en charge par la compagnie d’assurance, et la facture du serrurier pour l’ouverture de porte vous sera remboursée. Il en ira de même lorsque vous devrez faire appel à un serrurier pour procéder à la mise en sécurité de votre habitation, notamment après un cambriolage ou même après une tentative d’effraction.

Pour que ces factures du serrurier vous soient remboursées par votre compagnie d’assurances, vous veillerez toujours à prévenir votre assurance avant l’intervention du serrurier. En effet, non seulement celle-ci doit vous donner son accord, mais elle pourra aussi vous demander de choisir votre serrurier parmi une liste de serruriers agréés et mandatés par elle-même. Ce sera une assurance de ne pas avoir à avancer les sommes demandées notamment. La compagnie d’assurances peut aussi vous imposer un serrurier de son réseau pour une prise en charge des frais engagés.

Dans tous les cas, vous devrez donc prévenir votre compagnie d’assurances avant de faire intervenir un serrurier. Fiez-vous aux conseils et aux informations, dévoilées par votre compagnie d’assurances.

 


Article publié le 20 - 02 - 2018 par John dans la categorie: > artisanat

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire