Quel type de matériau choisir pour son poulailler ?

Quel type de matériau choisir pour son poulailler ?

Élever des poules devient plus rentable à l’heure où les prix d’œufs s’envolent. Vous disposez d’un espace extérieur plus ou moins grand ? C’est l’occasion de vous lancer dans cette activité passionnante. Il vous faut pour cela construire un poulailler pour faciliter l’entretien des poules. Avant de vous lancer dans les travaux de construction, il est essentiel de connaître quel type de matériau utilisé pour la fabrication de votre poulailler. Vous avez le choix entre le bois, le plastique, le béton et bien d’autres.

Le poulailler en bois

Le bois offre de nombreux avantages si vous souhaitez construire un poulailler dans votre jardin. C’est un matériau écologique en plus d’être un très bon isolant thermique et acoustique. En hiver comme en été, la température reste constante à l’intérieur. C’est donc le matériau idéal si vous souhaitez stabiliser la température diffusée. Le bois résiste également aux diverses intempéries. De plus, il est facile à travailler par rapport à d’autres matériaux. Vous pouvez donc le décliner sous différentes formes. Pour le prix, les modèles de poulaillers en bois sont moins onéreux. Rendez-vous sur le site www.poulailler.org pour découvrir sa gamme de poulaillers en bois.  

Le poulailler en béton

Les poules ont besoin d’un abri bien conçu pour vivre confortablement. Le béton est également un excellent matériau de construction de poulailler. Il fera un magnifique abri pour vos poules. Ce type de matériau a le mérite de résister aux intempéries, donc de servir plus longtemps. C’est aussi un très bon isolant. Il peut protéger les poules de l’humidité, du plein soleil, mais aussi des prédateurs. Il faut cependant penser à aérer le poulailler durant la période estivale. Vous devez donc installer des fenêtres et une porte pour faciliter l’accès. Le prix est un peu onéreux par rapport au poulailler en bois.

Le poulailler en plastique

Le poulailler en plastique séduit de plus en plus les habitants en milieu urbain. Décliné en une multitude de modèles et de formes, ce type d’abri à poule se distingue par son design épuré et très séduisant. Le poulailler en plastique est également très robuste et résiste aux intempéries. L’installation de ce poulailler ne nécessite pas de grands travaux. De plus, le plastique est très facile à entretenir. Il peut être déplacé à votre convenance. Sur notre boutique en ligne, vous pouvez trouver un large panel de poulaillers en plastique.


Article publié le 12 - 12 - 2016 par Alex dans la categorie: > inclassable

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire