Que faire en cas d’effraction de votre serrure sur paris  ?

Que faire en cas d’effraction de votre serrure sur paris  ?

Vous êtes confronté à une effraction de votre serrure sur paris ? Voici les démarches à effectuer pour prendre en charge cet incident rapidement.

Vous rentrez chez vous et vous remarquez que quelqu’un a essayé de forcer votre serrure 5 points sur paris et que vous ne pouvez plus ouvrir votre porte ? Pas de panique pour autant, il existe des solutions pour vous sortir de ce problème et quelques règles à suivre pour déclarer cette effraction à votre domicile.

Obligations du locataire et du propriétaire

Si vous êtes locataire du logement où a eu lieu l’effraction de votre serrure ou l’effraction de votre porte, vous avez certaines obligations, tout comme votre propriétaire.

  • Obligations du propriétaire

  • Il doit fournir au locataire un logement en bon état d’usage et de réparation (en conformité avec l’article 6 de la loi du 6 juillet 1989)

  • Il se doit également d’entretenir le logement en y réalisant les différentes réparations nécessaires pour assurer le confort du locataire

  • Obligations du locataire

  • Il est tenu de répondre aux dégradations et aux pertes enregistrées durant toute la durée dans le logement et de son contrat (en conformité avec l’article 7 de la loi du 6 juillet 1989) Sauf s’il arrive à prouver qu’elles ne sont pas de son fait et qu’elles incombent à un tiers dont il n’a pas autorisé l’entrée dans son logement.

  • Il se doit de supporter tous les frais liés à l’entretien de son domicile et doit prendre en charge toutes les réparations locatives sauf si celles-ci ont été provoquées par l’usure ou par un vice de construction

Quelles démarches effectuer en cas d’effraction de votre serrure ou de votre porte ?

Conformément aux obligations citées, le locataire ne doit en rien prendre en charge les frais liés à la réparation de sa serrure. C’est donc au propriétaire de prendre en charge ces réparations dans les plus brefs délais afin d’assurer la sécurité de son locataire. Cependant, le locataire se doit d’être bien vigilant et de fermer correctement sa porte d’entrée à chacune de ses absences.

Le propriétaire doit contacter rapidement un Serrurier Paris professionnel afin que celui-ci réalise les réparations et le changement de serrure.

Qu’en est-il au niveau de l’assurance ?

Conformément à la loi, le bailleur doit avoir une assurance pour couvrir ce type d’incident. Si votre serrure a été forcée, vous devrez donc en informer rapidement votre propriétaire afin de lui demander de contacter un Serrurier Paris professionnel ou afin qu’il vous donne l’autorisation de faire la démarche de votre côté. Cette démarche est importante puisqu’elle assurera votre sécurité mais aussi celle de votre logement car, grâce à ce dépannage serrure, votre entrée sera réparée et entièrement sécurisée. Il est aussi important de demander à cet artisan Serrurier Paris de noter sur le rapport d’intervention que la serrure de votre porte d’entrée a été forcée suite à une effraction de domicile. Cela vous permettra de jouir sans contrainte des avantages de l’assurance contractée. Vous devrez enfin vous rendre au commissariat le plus proche de votre domicile pour porter plainte sans attendre (cette démarche pourra inciter votre assurer à couvrir cet incident).

Par la suite, le bailleur devra prendre en charge tous les frais liés à cette effraction et devra faire marcher son assurance pour couvrir cet incident.

Pour résumer, si vous avez été victime d’une effraction à votre domicile, vous devrez tout d’abord en informer votre propriétaire (si vous êtes en location). Cela doit être fait dans les plus brefs délais afin de couvrir l’effraction par l’assurance et de pouvoir faire appel à une entreprise de serrurerie pour réaliser toutes les réparations.

Penser à améliorer la sécurité de votre logement

Suite à cette effraction, il sera peut-être bon de penser à améliorer la sécurité de votre logement et notamment de votre porte d’entrée. Vous pourrez demander conseil à un Serrurier Paris de confiance pour la pose d’une porte blindée Paris ou d’une serrure multipoints. Vous pourrez aussi opter pour un système d’alarme efficace afin d’éloigner toute menace. N’hésitez pas non plus à en parler à votre propriétaire afin qu’il fasse le nécessaire de son côté pour sécuriser entièrement votre logement (surtout si vous habitez en rez-de-chaussée ou encore dans une zone sensible). Il devra faire le nécessaire pour assurer votre bien-être chez vous en répondant au mieux à vos besoins.


Article publié le 27 - 02 - 2018 par John dans la categorie: > artisanat

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire