Élément de protection et de décoration, la crédence en verre est généralement positionnée entre les meubles en hauteur de la cuisine et le plan de travail. Ce dispositif joue son rôle de protection en empêchant les salissures liées à la préparation des aliments de se retrouver sur les murs. Quant à son côté décoratif, il apporte de la valeur ajoutée à la pièce en s’imposant admirablement par sa brillance. D’ailleurs, la crédence en verre est considérée aujourd’hui comme un incontournable dans la décoration de la cuisine. Voici de bonnes raisons de la privilégier.
Un design frappant
La crédence en verre présente un design accrocheur qui rejaillit dans toute la cuisine. C’est une solution de décoration originale et de toute beauté qui ne vous laissera pas indifférent. Vous en serez certainement convaincu lorsque vous découvrirez les modèles proposés par verricredence. Cet élément de déco s’adapte à tous les styles de cuisine. Son aspect brillant et sa transparence sont à son avantage. Mais vous avez la possibilité de personnaliser votre crédence en verre avec des motifs de votre choix.
Un niveau élevé de résistance à la chaleur
En général, la crédence en verre est élaborée avec du verre trempé, ce qui n’est pas fortuit. Il est évident que la cuisine est une pièce où la chaleur est produite. C’est pourquoi il est bon d’avoir près du plan de travail des murs et des parois qui résistent bien aux différentes sources de chaleur. L’idéal est de poser une crédence en verre trempé qui est un matériau inerte provenant de minéraux non organiques. Grâce à ce matériau, la crédence peut supporter des températures atteignant les 160 °C, alors que le verre normal se limite à 60 °C.
Un entretien facile
Après avoir reçu les éclaboussures d’huile et de sauce, votre crédence en verre se salira. Si c’est le cas, il n’y a pas de quoi s’alarmer, car son entretien est très facile. Vous avez juste besoin de passer un coup d’éponge humide à chaque fois que vous y remarquez de la salissure et votre crédence paraitra comme neuve.