Pourquoi choisir l'Afrique du Sud comme destination de voyage ?

Pourquoi choisir l'Afrique du Sud comme destination de voyage ?

L'Afrique du Sud est une destination touristique riche en couleurs de plus en plus visité par les touristes du monde entier.

Mais la question qui intrigue est la suivante : pourquoi voyager dans ce vaste pays ? Il existe en effet plusieurs raisons qui ne vous feront plus hésiter à y aller. Dans cet article, 4 d'entre elles vont particulièrement vous convaincre.

Des conditions climatiques exceptionnelles

La nation arc-en-ciel bénéficie d’un climat très agréable. Les meilleures saisons pour voyager en Afrique du Sud sont l’automne (février à mai) et le printemps (septembre à novembre). Pendant ces deux périodes, le temps offre souvent un ciel dégagé idéal pour découvrir les grands espaces, pratiquer le golf, et où le port de short et de sandales est de rigueur. Tandis que l’hiver (Juin-Septembre), il fait assez froid surtout la nuit. De plus, ce n’est pas vraiment le bon moment pour nager en mer.

Une destination accessible

Pour les vacances, qui n’est pas à la recherche d’une destination à prix abordable ? En Afrique du Sud, en plus d'envisager des vacances haut de gamme, vous pourrez vous permettre d'acheter des équipements ou encore de faire du shopping en plus des activités touristiques. Vous profiterez ainsi de randonnées, de safaris, de road-trip sur des routes panoramiques et de plages de première classe, le tout dans de confortables conditions. Vous aurez aussi la possibilité de la plongée avec un budget raisonnable.

Une aventure des plus sauvages

Les amoureux de la savane trouveront sûrement leur bonheur en Afrique du Sud. Partez à la découverte d'une faune splendide lors d'un safari tel que les célèbres « Big Five » : lion, buffle, éléphant, léopard et rhinocéros. Accompagné d'un ranger guide, vous pourrez les observer de près et les photographier. Mais il y a également d'autres espèces animales qui peuplent les parcs et réserves sud-africaines comme les babouins, les girafes, les zèbres, les hippopotames, les autruches, les gazelles, les suricates, les crocodiles et de nombreuses espèces d'oiseaux.

Des villes admirables

Le pays offre également l'opportunité de découvrir de superbes cités. Commencez par exemple votre visite par Durban. Celle-ci est une grande ville dotée de boulevards à proximité de plage pour la promenade, de nombreux bars, de restaurants et de clubs branchés. Durban abrite aussi d'immenses plages propres, où il y a une multitude de choses à faire. On peut citer le surf, le kitesurf, la plongée, etc. Vous pouvez aussi faire un baptême de l'air en hélicoptère, afin de jouir d'une vue tout simplement impressionnante.

Sinon, Cape Town est également un bijou du pays. Cette destination touristique dégage une atmosphère agréable de bout du monde. Vous trouverez certainement votre bonheur en visitant le marché convivial de Goodneighbour, en vous baladant à travers Long Street ou en rejoignant le Table Mountain via un téléphérique.


Article publié le 15 - 11 - 2017 par Julien dans la categorie: > voyages-tourisme

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire