Marketing par mots-clés pour les entreprises en ligne

Le marketing par mots-clés sera l’une des compétences les plus importantes que vous apprendrez si vous voulez réussir en ligne. En tant que propriétaire d’une entreprise en ligne, quel que soit le type d’entreprise que vous avez en ligne, votre principale tâche sera de vous assurer que votre site web reçoit suffisamment de trafic ciblé pour que vous puissiez gagner de l’argent.

Tout savoir sur le marketing par mots clés

Marketing mots clés entrepriseComme tous les visiteurs de votre site ne vont pas faire d’achats, à moins que vous n’ayez eu la meilleure idée de business sur internet (mais vous pouvez augmenter ce nombre en veillant à ce que votre site soit configuré de manière à obtenir un grand nombre de conversions), vous devez obtenir un grand nombre de visiteurs. Maintenant, « beaucoup » est un peu vague, je sais. Un lot pour une entreprise en ligne peut être de 1 000 par mois, mais un lot pour une autre peut être de 20 000 par mois. Le nombre de visiteurs dont vous aurez besoin pour gagner autant d’argent que vous le souhaitez dépend en réalité de nombreux facteurs, tels que le degré de compétitivité de votre niche, la qualité de la présentation de votre site web, le caractère convaincant de votre lettre de vente, le prix de votre produit, etc. Après un court laps de temps, vous serez en mesure de déterminer vos taux de conversion (le nombre de visiteurs qui effectuent effectivement un achat sur votre site) et, à partir de là, vous pourrez déterminer le volume de trafic que vous devez obtenir chaque mois.

Afin de tirer le meilleur parti de tous vos efforts de marketing par mots clés, vous devez vous appuyer sur plusieurs méthodes de trafic. La plupart des experts en marketing en ligne s’accordent à dire que vous devriez disposer en permanence de 3 à 5 méthodes de trafic en ligne efficaces. Mais attention, n’essayez pas de mettre en place 3 à 5 méthodes pour obtenir du trafic en même temps. Si vous le faites, vous serez dépassé. Concentrez-vous plutôt sur une méthode en premier, perfectionnez-la et trouvez ensuite une autre méthode. Continuez ainsi jusqu’à ce que vous ayez tout le trafic nécessaire pour réaliser toutes les ventes que vous souhaitez. Voici quelques-unes des méthodes les plus courantes que vous pouvez utiliser pour le marketing par mot-clé, ainsi que les avantages et les inconvénients de chacune d’entre elles :

Marketing d’articles

Il s’agit d’un processus par lequel vous écrivez (ou engagez quelqu’un pour écrire) des articles optimisés avec les mots clés que vous avez obtenus pour votre niche. Cette méthode est gratuite et facile à réaliser, mais l’inconvénient est que vous aurez besoin d’un grand nombre d’articles en circulation pour vous assurer un trafic réel.

Optimisation des moteurs de recherche

Cette méthode consiste à faire en sorte que les moteurs de recherche « voient » votre site web. En plaçant des mots clés pertinents et ciblés sur votre site web dans certains domaines, vous vous distinguerez des moteurs de recherche. Cette méthode est gratuite et assez facile dans sa forme la plus simple, mais elle peut devenir assez compliquée si vous voulez aller en profondeur.

Paiement par clic

C’est la méthode par laquelle vous placez des annonces qui apparaîtront sur la page de résultats de recherche. Vous avez sans doute effectué une recherche et vous avez vu les annonces qui apparaissent en haut et en bas de la page de résultats. Ces annonces ont été payées par d’autres spécialistes du marketing en ligne. Comme le nom l’indique, vous ne payez que si quelqu’un clique sur votre annonce.  L’inconvénient de cette méthode est qu’elle implique une méthode assez compliquée d’enchère sur les mots clés.

Le montant que vous pouvez avoir à payer pour un mot-clé particulier peut varier en raison de nombreux facteurs tels que le score de qualité que les moteurs de recherche ont attribué à votre annonce. Oui, si cela peut paraître déroutant, c’est le cas, et puisque vous paierez pendant que vous apprenez cette méthode de marketing par mots-clés, elle est mieux utilisée par ceux qui gagnent déjà un peu d’argent en ligne.

Les commentaires sont clos.