Les différentes motivations de l’épargne

Les différentes motivations de l’épargne

De nombreux couples ou des gens actifs sont attirés par les banques d’épargne ou les institutions financières d’épargne pour placer leur économie ou leur argent. De nombreux critères sont réunis pour motiver les épargnants.

Pour le cas de la population française et selon la statistique, les foyers ont effectué de l’épargne pour mieux se préparer contre les coups durs de la vie. Ils ont opté au livret épargne populaire ou à un compte à terme pour sécuriser leur proche face à la difficulté de la vie aux quotidiennes.  

La constitution d’une réserve

Le motif de précaution ou l’épargne de précaution est  la première motivation des Français pour s’épargner. Ils veulent se préparer contre les mauvaises surprises de la vie  et ils ont décidé d’effectuer  l’épargne pour faire face  à tous les problèmes au quotidien. À part le PEA, le compte à terme, le livret A, le livret jeune, les Français optent pour le LEP ou le livret épargne populaire. Pour plus de renseignements à ce sujet, vous pouvez utiliser le site de www.livret-epargne-populaire.net. Il peut être disponible à tout moment et il est destiné pour tous types de classe sociale.

La réalisation d’un projet

Pour accomplir vos rêves, vos projets ou des vacances inoubliables, vous pouvez mettre de l’argent de côté. Pour cette catégorie de motivation, l’épargnant doit considérer la durée et la nature du placement. Il peut opter pour le compte à terme. Par ailleurs, ce compte est fixé pour une durée bien déterminée et le taux de rémunération est avantageux. De plus, il ne vous oblige pas de payer des impôts ni de frais pour son ouverture et sa gestion. Si vous voulez approfondir vos connaissances sur le compte à terme, laissez-vous guider par les rubriques affichées sur le site de www.compte-a-terme.org.

La transmission d’un capital

À part l’exécution d’un projet et la construction d’une réserve, la motivation d’une épargne est aussi de placer un capital pour aider les enfants et pour constituer un patrimoine.

* Photo: photo-libre.fr

 


Article publié le 24 - 05 - 2015 par Alex dans la categorie: > économie/finance

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire