Les démarches pour importer une voiture moins de 3 ans Algérie 2017

Les démarches pour importer une voiture moins de 3 ans Algérie 2017

Dans la loi de finance 2016 Algérie importation, il n’est pas possible aussi bien pour un particulier que pour un concessionnaire d’importer un véhicule moins de 3 ans Algérie depuis la France.

Et si la personne désire rentrer définitivement en Algérie après avoir vécu dans l’Hexagone, elle peut emmener avec elle ses effets personnels ainsi qu’une voiture. Cependant, cette dernière doit être neuve et respecter un certain nombre de conditions, notamment en ce qui concerne sa cylindrée et sa valeur.

S’informer des droits 

Si vous faites partie des personnes qui se demandent comment importer une voiture en algerie, vous savez donc qu’il est interdit d’envoyer un vehicule occasion en France à destination l’Algérie. Une fois que vous avez trouvé l’automobile neuve que vous souhaitez exporter vers votre terre natale, il est important de vous informer sur les taxes que vous devez payer. Dans cette optique, vous pouvez vous connecter directement sur le site Internet des douanes algériennes. Cette plateforme dispose en effet d’un simulateur pour estimer les droits et taxes douaniers à acquitter pour ceux qui n’importent pas de voiture moins de 3 ans Algérie.

Il suffit de remplir les cases avec les informations concernant le véhicule comme la marque, le modèle, la version, le genre, la cylindrée, l’énergie ou encore l’usage de la voiture. Vous devez également mentionner le moyen de transport pour l’amener en Algérie ainsi que les frais de transport correspondants. Vous n’avez ensuite qu’à cliquer sur la mention « calculer la taxe » et  le simulateur vous donnera une estimation de la taxe que vous aurez à payer. Il convient de souligner que certaines personnes peuvent bénéficier d’une franchise sur les droits et taxes douaniers lorsqu’elles souhaitent rentrer définitivement en Algérie. Il faut pour cela qu’elles soient inscrites au registre du consulat Général d’Algérie depuis 3 ans au moins et que le véhicule qu’elles veulent emmener avec elles soit neuve.   

Passer par des professionnels

Il est possible que vous trouviez fastidieuses les formalités d’importation vehicule moins de trois ans algerie 2016 ou du moins les voitures neuves. Vous avez dans ce cas la possibilité de vous adresser à un professionnel de l’export voiture algerie moins de 3 ans (http://www.vehicule-moins-de-trois-ans-dz.com). Il s’agit notamment de spécialistes dans l’importation de véhicules neufs en Algérie. Ceux-ci vont s’occuper de toutes les formalités à votre place.

Vous devez tout simplement leur fournir un certain nombre de documents afin qu’ils puissent agir rapidement en votre nom. Il s’agit notamment de la copie de votre pièce d’identité, de la facture d’achat de l’automobile, du certificat de non gage de celle-ci, de la carte grise de la voiture établie à vos nom et prénom.     


Article publié le 14 - 02 - 2017 par Farid dans la categorie: > moto-auto

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire