Les bienfaits et les croyances liés à l’argent

Les bienfaits et les croyances liés à l’argent

L’argent est un métal du millénaire. Il a été découvert depuis plus de 3000 ans avant Jésus Christ. Il a été utilisé dans la vie au quotidien et pour guérir diverses maladies de l’être humain. En tant que produit issu de la terre, l’argent reste un produit naturel.

L'argent est employé aussi dans la construction des bâtiments, de la téléphonie mobile et la fabrication des piles. Pour approfondir vos connaissances en matière d’argent, vous pouvez vous référer au site de http://www.coursdelargent.net/. Il est un site non négligeable pour vous orienter à ce sujet. Toutes les actualités, les vidéos, les dossiers, l’histoire, les utilisations, l’économie, l’investissement en argent et les prix de l’argent sont expliqués avec professionnalisme dans cette adresse en ligne.

Les croyances vis-à-vis de l’argent

L’argent symbolise la lune, la douceur, la pureté, la transparence, l’âme, le froid et la fertilité.  La Grèce antique affirme que l’argent est utilisé pour lutter contre les infections. Selon Hippocrate, l’argent peut guérir l’ulcère. Pour éviter les maladies, les rois en quête d’une nouvelle terre ou lors d’une invasion emmènent avec eux de l’eau bouillie d’argent pour un remède contre les maladies. De plus, l’argent est lié aussi aux objets religieux depuis les débuts de l’humanité. En effet, l’apôtre Juda reçoit 30 pièces d’argent lors de la capture de Jésus-Christ. Les musulmans peuvent porter une bague en argent sur chaque main. Tandis que l’or est interdit pour eux. De plus, l’argent possède des qualités germicides et bactéricides. C’est la raison pour laquelle, il est utilisé pour confectionner des couverts en argent. Selon les croyances populaires, l’argent est fiable pour lutter contre la sorcellerie, les vampires et le loup-garou. Pour comprendre la mythologie, la magie et les croyances sur l’argent, n’hésitez pas de faufiler le site cité ci-dessus.

 


Article publié le 28 - 04 - 2016 par Alex dans la categorie: > inclassable

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire