Les avantages de la reprise d’une auto cash

Les avantages de la reprise d’une auto cash

Tous les 5 à 8 ans, un foyer change de véhicule pour diverses raisons. Le prix d’une voiture neuve coûte néanmoins cher. Plutôt que de faire un prêt à la consommation pour compléter le budget, une autre alternative s’avère plus profitable encore. Il s’agit de la reprise d’un auto cash. Pour cela, on fait appel à un professionnel du rachat de voiture.

Qu’est-ce que la reprise d’un auto cash ?

Certaines entités professionnelles possèdent une branche commerciale destinée au rachat des véhicules en état de rouler ou non. Elles peuvent être des concessionnaires, des mandataires ou des courtiers. Dans tous les cas, elles proposent de racheter le véhicule en l’état. La procédure implique donc de décrire la voiture sur le site internet du professionnel du rachat, par l’intermédiaire d’un formulaire de simulation. Les informations à communiquer sont entre autres la marque et le modèle du véhicule, ainsi que son kilométrage et son année de mise en circulation. Généralement, l’idée de la reprise d’une auto cash suppose pour le professionnel de proposer un véhicule neuf au vendeur. Mais dans le cas de la reprise d’une voiture cash, l’offre de rachat n’en est pas conditionnée. Ainsi, ce dernier rachète la voiture sans obliger le vendeur à acheter une nouvelle voiture.

Comment se déroule la transaction ?

Une fois le formulaire dument rempli, le vendeur valide la fiche. Aussitôt, le professionnel consulte ladite fiche et émet une proposition de prix. Si le vendeur est intéressé par l’offre, les deux parties se conviennent d’un rendez-vous afin que le racheteur puisse examiner le véhicule. Un avantage non négligeable de cette transaction est de laisser l’expertise de la voiture à la charge du professionnel. Si la voiture correspond effectivement à la description donnée en ligne, la transaction passe à l’étape suivante : le paiement. En général, le règlement du rachat a lieu dans les 24 heures qui suivent l’expertise, en espèces ou par chèque en fonction du montant dû. Ensuite, le professionnel fixe une date et une heure exacte au vendeur pour procéder à l’enlèvement du véhicule.


Article publié le 05 - 07 - 2019 par Julien dans la categorie: > moto-auto

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire