Le plus américain des steaks, le t bone

Le plus américain des steaks, le t bone

Le steak T-bone a une histoire ancienne et fascinante. Selon l’histoire, l’apparition de cette spécialité remonte à la Famille des Médicis qui célébrait le Saint Lorenzo, le 10 août, en offrant aux gens une grande quantité de viande rôtie distribuée dans toutes les places de la ville.

Les grands feux, les fêtes et cette chance rare de manger une bonne viande a fait de l’événement une fête célèbre. Même s’il n’existe aucune trace de ces fêtes, et aucun T bone n’a été trouvé par les archéologues, mais nous savons que de la bonne viande est une spécialité populaire qui a été servie lors de ces fêtes et pour plusieurs générations.  

Qu’est-ce qu’un steak T bone ?

Une partie de viande favorite pour de nombreux cuisiniers qui comprend les deux parties les plus chères de la vache. Il comprend le faux-filet avec la vertèbre lombaire en forme de T et le filet, Toupargel est parmi les boucheries halal en ligne qui offre les meilleurs steaks T-bone en compagnie du Comptoir Givré qui offre de la viande Halal AVS prisée par les musulmans. Lorsqu’il est pris du dos de la longe courte, où la section du filet est plus grande il ne s’agit pas de T-bone mais plutôt d’un steak de berger. Pour vous assurez d’acheter le bon filet, recherchez la marbrure dans la surlonge. Le filet aura toujours moins de marbrures.

Les deux viandes se comporteront différemment sur le gril. Le côté de la surlonge est plus gros et souvent isolé par la graisse, le plus petit côté du filet ne l'est pas. Les cuisiniers ont plusieurs astuces pour faire que les deux côtés soient parfaits.

Deux conseils essentiels si vous souhaitez choisir le meilleur steak T-bone en achetant votre viande halal bio :
1- Lors du choix de votre steak: choisissez plutôt un gros morceau de filet épais qui prendra plus de temps à cuire.
2- Lors de la cuisson: Cuire en mettant le côté du filet opposé à la partie la plus chaude du gril.

Comment cuire un steak t-bone

Le steak doit peser environ 600 grammes et avoir environ 5 cm d'épaisseur, ce qui en fait un steak parfait pour deux personnes, ce sont généralement les normes appliquées pour les steaks T-bone Toupargel. Selon l'épaisseur du filet et de l'os, la cuisson prend un certain temps.

Sel et poivre est tout ce dont vous avez besoin. Frottez une quantité généreuse de sel dans la viande au moins une demi-heure avant la cuisson. La viande sur cette coupe est relativement maigre, c'est pourquoi certains cuisiniers arrosent le steak avec un peu de beurre fondu juste avant de servir.

Magnifiquement saisi sur le gril, laissé au repos, coupé contre et servi avec une couche de beurre parfumée à l'ail qui rehausse le goût.

Le gril doit être chaud. La chaleur du feu va sceller la viande rapidement. Les gourmands pourraient discuter des temps de cuisson. Le steak doit être cuit 5 minutes de chaque côté. Une fois cuit, vous le mettez sur une planche à découper en bois avant de commencer à trancher, cela permettra de redistribuer les jus. En accompagnement de votre steak T-bone, envisagez des haricots cuits, des pommes de terre au four ou une salade fraîche. Bon appétit!


Article publié le 11 - 04 - 2019 par Alex dans la categorie: > gastronomie

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire