Faire la découverte de l'île de Sumatra lors d'un voyage en Indonés

Faire la découverte de l'île de Sumatra lors d'un voyage en Indonésie

Avec ses plus de 17 000 îles, il vous sera pratiquement impossible de découvrir tout l'archipel indonésien en un seul voyage.

Le pays possède donc de nombreuses îles qui méritent une visite. Les plus connues sont sans doute Bali et Java. Mais il faut aussi savoir que même si elle ne profite pas de la même popularité que ces deux iles, Sumatra ne manque pas de charme. La visiter vous donnera l'occasion de découvrir l'Indonésie d'une tout autre manière.

Rejoindre l'île de Sumatra pour faire la rencontre de l'ethnie Batak

Si vous vous intéressez à la découverte des cultures des autres peuples, on ne peut que vous recommander de rejoindre l'île de Sumatra lors de votre voyage en Indonésie. Vous aurez l'occasion de faire connaissance avec l'ethnie Batak. Les Bataks vivent surtout dans le nord de l'ile. Plus précisément, vous pouvez les rencontrer dans les alentours du lac Toba et de Berastagi. Sachez que cette ethnie se subdivise en six groupes et chacun de ces groupes est composé de plusieurs clans.

En ce qui concerne leur culture, il faut savoir que les Bataks restent très attachés à leurs traditions animistes, bien que la majorité d'entre eux se déclarent être musulmans ou bien protestants. Ils parlent la langue batak dont environ 200 de ses mots dérivent du sanscrit. Pour rappel, ce dernier est la langue sacrée de la civilisation brahmanique indienne. Par ailleurs, vous serez aussi impressionné par l'architecture de leurs habitations, ainsi que les sculptures des artisans locaux.

À ce propos, ce peuple possède une longue tradition de sculpture sur bois et sur pierres. Pour information, leurs sculptures sur bois dépeignent leurs différents rites. Les sculptures sur pierres, quant à elle, se rapportent, dans la plupart des cas, au milieu funéraire et au monde des ancêtres (ces derniers étant considérés comme toujours liés aux vivants et ayant un impact sur leur vie). Ainsi, les sarcophages, les urnes funéraires, ou encore les statues protectrices des ancêtres sont faits en pierres.

Se la couler douce sur le lac volcanique Toba

Bien sûr, vous n'êtes pas sans savoir que la beauté des paysages et de la nature fait partie des plus importants atouts de l'Indonésie en tant que destination. Eh bien, en visitant Sumatra, vous allez remarquer que l'île ne manque pas à cette règle. Elle possède de nombreux endroits qui sauront, à coup sûr, émerveiller les amoureux de la nature.

Parmi ces lieux, on peut, entre autres, mentionner le lac Toba. Voici quelques qualificatifs que l'on utilise habituellement pour décrire cet endroit : « splendide », « extraordinaire » et même « insolite ». En effet, il y a bien de quoi s'emballer lorsque l'on arrive au lac Toba. C'est d'abord une grande étendue d'eau qui s'étend sur 1100 km². Mais ce n'est pas tout, celle-ci se trouve dans le cratère d'un volcan. C'est donc le plus grand lac volcanique de la planète. Au centre, vous trouverez une grande île qui porte le nom de Samosir. Ce lieu paradisiaque est une invitation à la détente et au farniente pour ses visiteurs.

 


Article publié le 15 - 11 - 2017 par Julien dans la categorie: > voyages-tourisme

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire