Epilation au laser ou à la lumière pulsée, laquelle est la meilleur

Epilation au laser ou à la lumière pulsée, laquelle est la meilleure ?

Les instituts de beauté et les fabricants de machines dépilatoires se font aujourd’hui la guerre. En effet, les premiers soutiennent que l’épilation au laser est la meilleure méthode d’épilation pendant que l’autre camp énonce que c’est l’épilation à la lumière pulsée.

Il est très difficile de trancher la question. Cependant, vous allez voir ici quelques éléments de réponse.

Le principe de l’épilation laser

Les deux méthodes utilisent le même principe. En fait, l’épilation au laser, comme l’épilation à la lumière pulsée, fait intervenir un faisceau lumineux qui chauffe des pigments foncés. Etant donné qu’il en a une grande quantité dans les racines, le rayon brule le follicule pileux.

Toutefois, ce procédé n’affecte que les bulbes en activité, il laisse intactes les racines en phase de dormance. A cause de ce fonctionnement, il est nécessaire de faire plusieurs séances pour une zone corporelle déterminée.

Au terme de toutes les sessions, il est possible d’éliminer jusqu’à 80% de la pilosité. Les poils éliminés ne repoussent plus en principe mais il est tout de même recommandé de refaire une séance tous les 6 mois pour éviter cela.

La seule différence de ces deux méthodes est que l’épilation au laser utilise un faisceau de lumière continu tandis que celle à la lumière pulsée utilise des genres de flash. Ces deux méthodes n’occasionnent pas de lésion sur le derme. En effet, la longueur d’onde des lumières est spécialement réglée pour n’engendrer aucun problème. Cliquez ici pour plus de renseignements.

Les avantages de l’épilation au laser et à la lumière pulsée

Les deux procédés permettent de se débarrasser durablement des poils. Effectivement, ces techniques détruisent les bulbes et cela empêche toute repousse. En outre, l’épilation au laser et celle à la lumière pulsée sont totalement indolores dans la plupart des cas. Cela les démarque des modes d’épilation traditionnelles, notamment celle utilisant de la cire.

L’épilation au laser se fait généralement en institut spécialisé ou par un professionnel reconnu. En effet, le laser nécessite un réglage assez compliqué selon le type de peau. De plus, l’appareil utilisé est assez rare et coûteux. Le faire chez un spécialiste vous garantit l’obtention d’un meilleur résultat.

L’épilation à la lumière pulsée peut se faire chez soi puisque quelques appareils le permettant sont en vente. Ces machines sont préréglées mais sont assez coûteuses. Toutefois, cela en vaut la chandelle si l’on prend en compte que l’on arrive à se débarrasser de tous les poils en fin de compte. De plus, vous économisez le temps que vous auriez passé à vous déplacer vers un institut de beauté.

Quelle méthode d’épilation est faite pour vous ?

L’épilation au laser et l’épilation à la lumière pulsée sont deux méthodes qui se valent. En effet, elles permettent d’obtenir les mêmes résultats : une épilation quasi définitive et indolore. Une épilation au laser doit cependant se faire dans un institut. Elle n’est donc pas adaptée à quelqu’un de trop occupé. Toutefois, elle permet d’obtenir à coup sûr un résultat satisfaisant. Vous pouvez donc vous rendre facilement dans les salons d’épilation laser sur Paris.

L’épilation à la lumière pulsée, quant à elle, est assez intéressante dans la mesure où il est possible de le faire soi-même et chez soi en achetant un appareil. Cela est idéal pour les personnes débordées. Mais, si la personne ne choisit pas la bonne machine, le résultat sera médiocre.


Article publié le 11 - 08 - 2015 par Julien dans la categorie: > santé

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire