Effectuer un diagnostic électrique​ à Paris

Effectuer un diagnostic électrique​ à Paris

Vous souhaitez connaitre l'état de vos installations électrique et son niveau de consommation ? Un diagnostic vous apportera toutes les réponses voulues

Qu'est-ce qu'un diagnostic électrique ?
Le diagnostic électrique désigne une opération consistant à fournir des informations fiables sur l'état et la conformité de l'installation électrique au futur acquéreur d'un bien immobilier. Il doit être obligatoirement effectué dans le cadre d'une vente depuis le 1er janvier 2009. C'est un diagnostic immobilier dont la réalisation est exigée pour une installation électrique qui a plus de 15 ans d'existence. Plusieurs éléments font l'objet d'un contrôle minutieux de la part du diagnostiqueur. On peut citer notamment les liaisons équipotentielles, la prise de terre, les disjonctifs différentiels, les disjoncteurs, les fusibles, les sectionneurs et les interrupteurs, les différents matériels électriques, leur mode de pose et leurs classes. Le diagnostic électrique a donc été imposé aux vendeurs afin de permettre une identification des risques relatifs à une installation électrique trop vétuste ou pas réalisée selon les normes en vigueur.

Les normes de sécurité à connaître
Un logement d'habitation doit répondre à différentes normes un arrêté datant du 22 octobre 1969. Il s'agit des nomes NF C 14-100 et NF C 15-100. La norme NF C15-100 concerne par exemple les circuits prises, le circuit volants roulants, les circuits lumière, le circuit chauffage, la gaine technique logement, les protections des circuits, le tableau électrique, la salle de bains, les interrupteurs différentiels, le circuit chauffage, le réseau de communication ou encore les protections contre la foudre. La réglementation en la matière a énormément évolué avec l'entrée en vigueur des deux arrêtés du 3 août 2016 et qui sont appliqués depuis le 1er septembre 2016.


Optimiser la consommation en énergie
Il est clair l'un des objectifs visés par un diagnostic électrique est la sécurité des personnes et des biens par la mise en conformité des installations électriques aux normes en vigueur. La vétusté de matériels électriques indispensables représente certes un véritable danger avec les risques d'incendie, mais également et surtout d'importantes déperditions. Ce qui constitue un vrai manque à gagner en termes de consommation électrique. Grâce à ce type de diagnostic, la consommation d'électricité peut être parfaitement maîtrisée avec le renouvellement des installations dans le logement. En d'autres termes, c'est une opération qui permet d'optimiser la consommation énergétique d'une habitation. L'idée étant de respecter la nouvelle réglementation relative aux logements neufs ou rénovés.


Contacter un professionnel
Un diagnostic électrique est une opération particulièrement complexe. C'est pour cette raison que sa réalisation une expertise de pointe. Pour effectuer de tels travaux, vous devez par conséquent faire appel à un electricien Paris hautement qualifié et expérimenté. Grâce à son savoir-faire reconnu et sa parfaite connaissance des matériaux, c'est un spécialiste en mesure de réaliser un diagnostic électrique Paris dans les règles de l'art et conformément aux normes. Faites donc appel à un professionnel pour prendre en charge un projet de cette envergure. Un électricien Paris dispose des qualifications nécessaires pour contrôler efficacement les différents éléments prévus par la législation en vigueur. Les experts en diagnostic électrique Paris ne pratiquent pas des tarifs homologués. C'est pourquoi une comparaison des offres des différentes entreprises est indispensable. Il suffit pour ce faire de demander un devis à 3 ou 5 diagnostiqueurs.

 

Article publié le 10 - 01 - 2017 par serplomelec dans la categorie: > actualités

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire