Des mobiles reconditionnés à partir d’un processus bien maitrisé

Des mobiles reconditionnés à partir d’un processus bien maitrisé

Les téléphones d’occasion reconditionnés vendus par les professionnels passent par un processus bien maitrisé par des experts en la matière. À la fin, sont proposés des produits qui ont quasiment des fonctionnalités d’usine.

Les spécialistes du reconditionnement des téléphones mobiles usagés mettent en place un système bien huilé pour faire à la perfection leur travail. Et grâce aux lignes suivantes, vous pourrez vous faire une idée de ce processus. Si vous décidez d’acheter smartphone d’occasion à l’état neuf, vous aurez fait le choix de la qualité à moindre coût.

Réception et contrôle des mobiles usagés

Avant toute chose, il faut bien réceptionner les appareils à reconditionner. Pour cela, des solutions de collecte de mobiles en panne sont disposées à plusieurs endroits. Certaines personnes remettent gratuitement leurs appareils usagés aux spécialistes du reconditionnement. D’autres le font moyennant une petite contrepartie financière.

Une fois les mobiles réceptionnés, les experts passent au contrôle. À partir de techniques avancées, ils font un diagnostic précis de chaque appareil afin de détecter toutes les pannes qui mettent à mal leur fonctionnement.

Remise en l’état des mobiles récupérés

Après l’identification claire des problèmes que rencontrent les téléphones portables en leur possession, les experts travaillent à leur remise en l’état. Pour cela, ils suivent un cahier de charges aux indications très strictes, car le reconditionnement d’un mobile doit se faire en respectant une certaine ligne de conduite. Les opérateurs qui y travaillent ne s’en détournent point et parviennent à remettre en l’état les téléphones portables usagés en veillant à ce qu’ils aient la valeur de leurs équivalents fraichement sortis de l’usine. C’est un travail très pointilleux durant lequel aucun détail n’est négligé. C’est pourquoi il est confié exclusivement à des experts.

Un contrôle de qualité effectué avant la mise sur le marché des mobiles reconditionnés

À la fin, un contrôle de qualité est effectué pour être sûr que les mobiles reconditionnés fonctionnent à la perfection. Si ce n’est pas le cas, le processus est repris. Le reconditionnement de téléphones portables est donc une opération de haute précision au bout duquel des appareils de confiance sont mis sur le marché.


Article publié le 19 - 12 - 2016 par Julien dans la categorie: > high tech

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire