Créer votre lit à led en quelques étapes

Créer votre lit à led en quelques étapes

Les palettes sont vraiment le matériau idéal pour bricoler un lit, elles sont habituellement gratuites et nécessitent seulement un peu de peinture et d'un matériel de base pour les fixer ensemble.

Ce qui est très amusant à propos de l'utilisation de palettes pour un lit, c'est qu’elles permettent des espaces ouverts sous le lit que vous pouvez allumer avec des cordes lumineuses led et créer un lit à led avec un budget minime. Vous pouvez également créer une sorte de système de tiroir pour un stockage supplémentaire si vous préférez exploiter ces espaces pour le rangement.
Apprendre à construire un lit à led à partir de palette vous permet de créer un lit qui est tout d’abord écologique et qui peut être démonté et déplacé facilement. La construction d'un lit à partir de palettes est très simple et peut aussi être très confortable.

Fabriquer un lit à led, comment ?

Pour commencer, assurez-vous d’avoir les outils et matériaux suivants à la portée de main : ponceuse, papier de verre, palettes en bois en bon état, peinture de votre choix, pinceau
Ensuite vous passez à la première étape que vous devrez faire qui est de concevoir le lit de palette. La plupart des palettes sont de taille standard, ce qui facilite la façon dont elles doivent être installées ensemble. La conception du lit dépend de la taille du matelas que vous envisagez d'utiliser.

C'est une bonne idée d'esquisser la conception sur un morceau de papier pour prévoir l’aspect final de votre lit à led. Vous pouvez également mettre des palettes plus larges au sommet du lit, cela pourra servir également comme une table de chevet pour mettre une horloge et votre téléphone.

L’étape suivante consistera à peindre les palettes de votre couleur choisie. Les palettes peuvent être peintes de la même couleur ou dans une conception à deux tons. Le schéma de deux tons fonctionne normalement assez bien, car il allégera le design. La plupart des palettes sont fabriquées à partir de bois sec et cela signifie qu'elles absorbent assez souvent une quantité importante de peinture. Peignez quelques couches jusqu'à ce que vous obteniez la couleur souhaitée. Ensuite, attendez que la peinture soit complètement sèche.

La dernière touche pour le lit à led

Ayant terminé la conception de votre lit à palettes, il ne vous reste que d'ajouter un éclairage sous les palettes. Cela peut se faire facilement à l’aide d’une corde lumineuse de la couleur de votre choix que vous pouvez insérez selon votre design sous ou au-dessus du sommet de votre lit. 

A lire égaleement 

http://www.selection-shopping.com/un-lit-bien-pratique/

 


Article publié le 15 - 08 - 2017 par Alex dans la categorie: > maison, jardins

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire