Crédit : Emprunter pour prendre une année sabbatique ?

Crédit : Emprunter pour prendre une année sabbatique ?

Besoin de prendre vos distances sur tout ? Réfléchir sur votre futur ? Pourquoi ne pas prendre une année sabbatique ? Découvrez ici, tous nos conseils afin d'optimiser votre annee sabbatique.

Vous envisagez de prendre une petite pause afin de prendre un peu de temps rien que pour vous ? Peut-être souhaitez-vous découvrir le monde, voyager ? Ou peut-être, simplement, avez-vous besoin d’un petit break afin de mieux réfléchir à l’issue de vos études ou vous rediriger professionnellement ? Qui n’en a pas déjà rêvé ? Ce besoin est compréhensible, et même, parfois, nécessaire. Une année sabbatique vous permettra de prendre vos distances sur votre quotidien afin de prendre de meilleures décisions pour votre futur. Elle vous permettra de vous ressourcer. Elle vous permettra, également, de vous épanouir personnellement. En d’autres mots, une année sabbatique n’est probablement pas un bon investissement pour votre porte-monnaie, mais c’est un bon investissement pour vous et votre bien-être.  Pourtant, peu osent franchir le pas. L’économie qu’impose une année sabbatique peut être assez dissuasive. Mais ne vous découragez pas. Des solutions existent.

Dans cet article, nous vous donnons tous nos conseils si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure et prendre une année sabbatique.

Planifiez et établissez un budget



Première étape avant de partir : planifier votre année et le budget dont vous aurez besoin. Peut-être n’aimez-vous pas prévoir et quitte à partir à l’aventure, vous aimeriez improviser jusqu’au bout ? Certes, mais sans budget, cela peut s’avérer assez dangereux et votre année sabbatique pourrait, très vite s’avérer être une année forte en stress et en tensions.

Il existe différentes façons de planifier votre année sabbatique. Vous seul savez ce dont vous avez besoin durant cette année. Si vous souhaitez voyager, quels seront vos besoins ? Où comptez-vous vous rendre ? Il est important d’avoir assez pour le nécessaire (alimentation, logement, etc.). Ainsi que les imprévus. La vie est faite d’imprévus. Surtout, lorsque l’on voyage. Et si vous ne souhaitez pas utiliser cette année pour voyager, mais pour d’autres projets ou simplement pour vous-même, il est également important d’avoir le contrôle du nécessaire. Posez-vous les bonnes questions. Qu’est-ce qui est important pour moi ? Qu’est-ce que je veux faire durant cette année sabbatique ? Qu’est-ce que je veux voir ? Qu’est-ce que je veux accomplir ? De quoi ai-je besoin ?

Planifier et effectuer un budget est un moyen efficace de vous donner un aperçu clair de vos économies, ainsi qu’un aperçu sur vos projets et vos besoins. Cela vous permettra de dessiner un projet réaliste quant à ce que vous pouvez vous autoriser. Cela vous permettra, également, de définir plus précisément le montant dont vous avez besoin pour cette année sabbatique. Vous pourrez, alors, entamer la question du financement de ce projet plus sereinement et avec les idées plus claires.

 

Comment financer son année sabbatique

 

Si vous êtes très prévoyant, vous avez peut-être déjà économisé depuis de longues années afin de prévoir cette année sabbatique. Il s’agit de l’option idéale. Vous avez fait en sorte d’avoir en poche le montant dont vous avez besoin afin de prendre cette pause et vous vous assurez, à votre retour, de repartir à zéro sans vous être endetté.

Toutefois, tout le monde n’a pas l’opportunité de mettre cet argent de côté durant de longues années. C’est généralement lorsque l’on est plus jeune que l’on a le temps de prendre du temps pour soi. Vous n’avez, en général, pas encore d’attaches, peu ou pas de bien, mais malheureusement, c’est à cette période de la vie où la plupart ont, également, le moins d’économies. Aussi, de plus en plus décident d’effectuer un prêt afin de s’autoriser cette année sabbatique. En général, c’est surtout via la voie du crédit personnel que vous devrez financer ce type de projet. Si la banque accepte de financer votre projet, alors, favorisez cette option, car c’est bien souvent celle qui vous coûtera le moins cher. Si cette dernière refuse votre projet (ce qui est très probable), alors vous pourrez vous diriger vers les sites de crédits en ligne qui accepteront beaucoup plus facilement votre projet.

Pour plus d’informations sur vos possibilités de financement, rendez-vous sur ce site ou bien sur ce site.

Sources : https://www.capital.fr/votre-carriere/10-bonnes-raisons-de-prendre-un-conge-sabbatique-et-5-mauvaises-1156282

 


Article publié le 28 - 04 - 2018 par Cecilia dans la categorie: > actualités

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire