Comment trouver un artisan serrurier de confiance à Paris ?

Comment trouver un artisan serrurier de confiance à Paris ?

Trouver un serrurier dans une grande ville comme Paris ne présente pas la moindre difficulté. En revanche, faire le bon choix parmi tous les professionnels n'est pas forcément évident. Voici les pièges à éviter.

La serrure joue un rôle crucial dans la sécurité d’un bâtiment, raison pour laquelle elle doit être bien fonctionnelle et mise en place par de véritables professionnels. En cas de souci en matière de serrurerie, il convient de dénicher le bon serrurier Paris.

Comment réagir en cas d'urgence en serrurerie ?

L’effraction se présente comme le problème commun en matière de serrurerie. Toutefois, d’autres soucis peuvent survenir, et la situation peut devenir urgente. Perte des clés, serrure qui gèle pendant les périodes hivernales, clef usée, et claquement de porte mettent souvent les usagers dans une situation d’inconfort. Ces situations sont classées parmi les urgences en serrurerie étant donné que les occupants ne pourront plus accéder à l’intérieur du bâtiment. Du moment qu’un problème de ce genre se présente, le meilleur réflexe à avoir est de contacter un serrurier professionnel, compétent dans l’ouverture de porte Paris. Son intervention permet de libérer l’entrée et de réparer, ou de remplacer le dispositif pour que la sécurité des lieux puisse être préservée.

 

Résoudre soi-même le problème

Si l’occupant a les qualificatifs requis pour ouvrir sa porte, il peut essayer et manœuvrer avec attention. Cependant, il est formellement déconseillé de forcer la porte car cela risque fort de bloquer le dispositif, au pire, de le casser pour de bon. Si la serrure résiste, insister ne mène à rien. Il est préférable d’opter pour la meilleure solution qui est de contacter un serrurier Paris. Particulièrement pour les serrures gelées, l’utilisation d’un produit antigel en aérosol ou en bombe peut résoudre le problème. Si la panne persiste, il vaut mieux appeler un professionnel.

Quels sont les tarifs d'un dépannage en serrurerie ?

Normalement, un devis doit toujours précéder la réalisation des travaux. Ces derniers ne débutent que si le client a validé le tarif proposé. Il n’existe pas vraiment de prix conventionnel, toutefois, les tarifs dépendent surtout des interventions à effectuer. Le dépannage, et surtout l’ouverture de porte, varie de 80 à 150 euros, cela dépend de la complexité de la situation. Quant à l’installation, elle peut aller de 100 à 700 euros. Le prix pour les urgences de nuit, de week-end et de jours fériés peut être majoré, dans tous les cas, le tarif dépend toujours du prestataire.

Les pièges à éviter

Avec la pluralité des offres, et surtout la profusion des professionnels qui usent de l’Internet pour proposer leurs prestations, le risque d’arnaque est fréquent. Cette arnaque peut être liée au tarif proposé concernant les mains-d’œuvres et les pièces de remplacement. Il peut pareillement s’agir d’un moyen pour savoir si le client a des biens valeureux, pour une éventuelle effraction plus tard. Pour pallier tous ces soucis, il est important de bien choisir le prestataire à qui confier l’installation et le dépannage de sa serrure.

Contacter un professionnel de confiance

Pour toute installation ou intervention en matière de serrurerie, il est recommandé de toujours contacter un professionnel de confiance. Les artisans qui exercent dans les règles de l’art sont souvent recommandés par les proches. La plupart sont aussi répertoriés chez les assureurs.

serrurier


Article publié le 01 - 04 - 2017 par Savref dans la categorie: > artisanat

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire