Comment trouver le modèle d'encre pour une imprimante Canon ?

Comment trouver le modèle d'encre pour une imprimante Canon ?

Les imprimantes Canon se déclinent sous plusieurs modèles et à chaque modèle correspond une cartouche d’encre spécifique. Le plus simple moyen de trouver la référence d’une cartouche à encre pour imprimante est de se référer à la cartouche d’encre vide. Une référence doit y être inscrite et c’est à partir de cela que vous rechercherez le modèle à acheter.

Comment trouver la bonne cartouche ?

Cependant, il arrive qu’on n’arrive pas à trouver cette référence sur la cartouche vide. Dans ce cas,  il est indispensable d’avoir la référence de l’imprimante. En général, les imprimantes Canon sont répertoriées sous le nom Pixma suivie d’une référence de modèles et enfin d’une troisième référence chiffrée qui indique le numéro de série du modèle.

Ainsi, à titre d’exemple, une référence complète aura cette forme : Pixma MX320. Cette référence est indiquée sur l’imprimante ou sur sa notice. C’est avec référence que vous pourrez chercher sur les boutiques de vente d’accessoires imprimantes en ligne, les cartouches qui lui conviennent.

Les différents modèles de cartouche d’encre Canon

Il existe 4 différents modèles de cartouche d’encre pour Canon : le modèle standard individuel, le modèle XL, le modèle XXL et le modèle Twin. Tous les modèles de cartouches pour imprimantes Canon sont disponibles en noir et en couleurs.

Le modèle standard est utilisé pour une utilisation individuelle où les impressions ne sont pas nombreuses. Le modèle XL réduit les changements fréquents de cartouche d’encre, il permet d’imprimer plus de pages que la cartouche standard.

Le modèle XXL dispose d’une cartouche plus grande et par conséquent permet d’imprimer plus de 1000 pages avec la même cartouche. Le XL et le XXL permettent une grande économie tout en offrant une grande productivité.

En résumé, pour connaître le type d’encre qui convient à votre imprimante, il vous faudra vous baser sur la référence de votre imprimante, le modèle (standard, XL …), et le type de couleurs (noir, noir pour photo et les couleurs).


Article publié le 04 - 11 - 2015 par Julien dans la categorie: > informatique

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire