Comment transporter une moto sur une remorque ?

Comment transporter une moto sur une remorque ?

Pour transporter une moto à un endroit donné vers une destination plus loin, il vaut mieux employer une remorque porte-moto. En général, l’univers des remorques moto proposent 2 solutions.

 

Remorquer une moto, comment faire ?

 

Pour les motos de gros cylindres, il est préférable de choisir une remorque plateau. Cet accessoire de remorquage moto est très pratique pour tracter des engins plus légers comme les tondeuses, les quads, les voiturettes, les side-cars et les micro-tracteurs. Pour la traction des véhicules à deux roues comme la moto, il suffit d’adopter les versions à dimension plus petite.

Les remorques à rail se présentent également comme un outil efficace permettant de tracter une moto. Ce dispositif suffit amplement à positionner l’engin de manière bien équilibrée. Il convient parfaitement à toutes les motos de petits cylindres. Le matériel est susceptible de porter en même temps jusqu’à 3 motos. Souvent, il dispose une rampe de montée, 1 à 3 rails avec butée, des crochets d’arrimage, un antivol, un essieu muni d’une suspension en caoutchouc et d’une roue de secours.

 

Simple tactique pour réussir le remorquage de sa moto

 

Avec la question, comment transporter une moto sur une remorque, la réponse vise de plus près le côté sécurité que technique. Aussi, la première étape à faire consiste à rattacher le porte-moto au véhicule tracteur. Pour cela, il faut suivre le mode d’emploi stipulé par la remorque et la voiture remorqueur. C’est après la mise en place de  cette installation qu’on peut ensuite procéder aux chargements de la moto. Deux personnes sont nécessaires pour assurer cette intervention.

Pour faire, il faut mettre le moteur de la moto en marche pour qu’on puisse le charrier jusqu’à la rampe de sécurité. Puis, il faut le remonter sur les rails et l’immobiliser avec des sangles attachées sur le guidon, les platines repose-pied et les tés des fourches tout en coupant le moteur.

 

Des sociétés spécialisés pour le remorquage 

 

Pour des besoins de remorquage plus précis comme par exemple, si vous recherchez à faire remorquer une moto de collection sur une petite ou longue distance il existe des entreprises spécialisées. Ces sociétés proposent des services de remorquage pas cher sur de longues distances de véhicules légers ainsi que le rapatriement vers l'Europe. Il suffit d'effectuer quelques recherches sur internet et vous pourrez trouver le prestataire qu'il vous faut.


Article publié le 23 - 01 - 2017 par Farid dans la categorie: > moto-auto

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire