Comment se débarrasser des encombrants dans l’arrondissement 15 de

Comment se débarrasser des encombrants dans l’arrondissement 15 de Paris ?

Vous le savez sans doute, Paris comporte une vingtaine d’arrondissements dont chacun possède une mairie, des règles et des mesures légèrement différentes, notamment en ce qui concerne la collecte des déchets et des encombrants. Découvrez comment ça se passe dans l’arrondissement 15.

Se débarrasser des encombrants à travers la mairie

Pour les habitants du 15e, la mairie met en place un service gratuit de collecte des encombrants disponible chaque jour sauf le dimanche. Le service est accessible sur rendez-vous et il y a évidemment une procédure à suivre pour pouvoir en bénéficier. Mais rassurez-vous, la procédure est ce qu’il y a de plus simple. Il suffit en effet de prendre un rendez-vous en fonction de vos besoins et votre disponibilité, mais aussi la disponibilité du service, puis de déposer vos encombrants entre 20h et 22h la veille du jour de ramassage. L’équipe déléguée par le service de collecte effectuera le ramassage l’autre jour entre 11h et 13h en fonction de l’heure choisie. Avant de faire appel au service de collecte, renseignez-vous sur les types de déchets considérés comme encombrants paris 15 et les possibilités de ramassage proposées par la mairie. Par exemple, si vous achetez un nouvel appareil électronique ou électrique, le vendeur est obligé de reprendre l’ancien gratuitement. C’est une règle appliquée depuis novembre 2006. Les habitants du 15e peuvent également déposer leurs encombrants dans la déchetterie du Quai d’Issy qui est à accès libre pour les particuliers.

Se débarrasser des encombrants à travers un professionnel

Saviez-vous qu’il est également possible de confier la collecte des encombrants à une société qui propose ce service ? Vous vous demandez peut-être pourquoi faire ceci alors que la mairie propose un service gratuit et qu’il suffit de prendre un rendez-vous. Mais ce n’est pas toujours aussi facile. Vous n’arrivez pas toujours à obtenir un rendez-vous adapté à vos conditions comme il se peut que vous n’ayez pas le temps de vous occuper de la tâche. Dans ce cas, vous pouvez faire une demande en ligne pour la collecte et le ramassage des encombrants. Attention cependant, certains objets ne peuvent pas être évacués par les professionnels comme les déchets de chantier, les batteries, les pneus et les gros cartons. Les professionnels de la collecte des encombrants sont disponibles partout en France et non seulement à Paris. Vous pouvez faire une demande en ligne, quelle que soit votre ville.


Article publié le 11 - 12 - 2018 par Alex dans la categorie: > inclassable

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire