Comment s’assurer du diagnostic de son serrurier ?

Comment s’assurer du diagnostic de son serrurier ?

Vous venez de déménager et par prudence vous préférez changer vos serrures. Ou alors, votre porte s’est brusquement claquée et cela a détruit votre vitre et en même temps votre serrure.

Vous avez donc décidé de vous fier aux services d’un vitrier serrurier pour la réparation de votre serrure. Avant de vous présenter le devis relatif à vos réparations, celui-ci a établi un diagnostic se portant sur l’état de votre serrure et de votre porte d’entrée. Vous vous demandez alors si vous devez lui faire confiance, si vous ne vous faites pas arnaquer et si son diagnostic est sûr. Quels sont les moyens pour le savoir ?

Bien choisir son prestataire de service

Arnaqueurs et prestataires mal intentionnés sont nombreux de nos jours. Vous avez donc raison de vous poser des questions sur leur honnêteté avant d'entamer n'importe quels travaux dans votre maison. De ce fait, pour éviter toutes sortes d’arnaques ou de tomber sur des personnes de mauvaise foi, prenez le temps de chercher et de choisir une entreprise de serrurerie expérimentée et de confiance comme le nôtre. En effet, il est nécessaire de vérifier s’il s’agit d’une entreprise récente ou si elle exerce ses activités depuis de nombreuses années. Demandez à votre entourage s’ils ont déjà eu aux services de serrurerie de l’entreprise que vous envisagez de choisir et prenez leurs remarques en compte. Le site internet du prestataire doit également comporter une mention légale. En effet, il est plus sûr d’opter pour les services d’une entreprise dont les services sont fortement sollicités et qui sont dotés de longues années d’expérience. Car, si elle existe encore aujourd’hui, c’est sûrement grâce aux qualités de services qu’elle offre.

Comment se fier ou non aux diagnostics de son serrurier ?

Comme mentionnée précédemment, la prestation de service que vous recevrez dépend de l’entreprise que vous aurez choisie pour la réalisation de vos travaux. Cependant, il vous est conseillé, si vous hésitez sur la franchise d’un agent spécialisé, de demander des devis à différents prestataires. Vous pourrez ainsi effectuer une comparaison de prix et choisir l’entreprise qui vous conviendra le mieux en termes de budget et de prestations de services. Un bon serrurier est également tenu de certaines obligations légales. Après les travaux il doit vous délivrer un formulaire de renonciation qui l’oblige à renoncer à toutes les réparations inutiles par exemple, l’installation de fenêtre qui ne fera qu’accroître vos dépenses.


Article publié le 03 - 11 - 2016 par Alex dans la categorie: > maison, jardins

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire