Comment choisir sa plaque funéraire ?

Comment choisir sa plaque funéraire ?

Choisir une plaque funéraire, malgré les idées reçues, n’est pas une chose facile. Et pourtant, c’est une étape incontournable de toute préparation d’enterrement. Que vous fassiez votre choix personnellement, ou que vous laissiez cette démarche à vos proches, il existe quelques détails à prendre en compte pour être sûr de faire le bon choix. Focus.

En fonction de la personnalité du défunt

La plaque funéraire est le dernier témoin de la vie d’une personne [Plus d'informations ici]. Les inscriptions qui y sont posées sont le reflet d’une vie bien remplie et des sentiments que les proches ont eu envers le défunt. Mais la forme de la plaque en elle-même doit refléter la personnalité de chacun. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, les sites vous proposent diverses options de plaques funéraires possibles. Cela va des plaques de jardin, simple et classique, à la plaque religieuse pour les croyants. 

En fonction du budget

Les matériaux dont est faite la plaque funéraire entrent également en considération quand il s’agit de faire un choix d’accessoire d’enterrement. Entre les articles en granite, en bronze ou en plexiglas : vous avez de quoi donner de la tête. Dans tous les cas, il faudra investir dans les 30 à plus de 400 euros pour une épitaphe de qualité. A ce prix, les prestataires vous proposent également de mettre en place les inscriptions sur les plaques. En fonction des envies du client, on peut mettre une colombe, un épi ou des fleurs sur le devant de la plaque. Généralement, dans la mesure où c’est le signe de la douceur et de la paix, la colombe est la plus renommée. 

Bien entendu, selon les passions du défunt, les images et les motifs peuvent changer. Vous pouvez y mettre un village, des voitures, etc. Et les inscriptions peuvent être de couleur or ou blanche. Tout dépend de la qualité de la pierre et du rendu que peuvent avoir certaines personnalisations. Pour vous assurer une entière satisfaction, les prestataires se permettent de vous conseiller.

Choisir en ligne : plusieurs modèles disponibles

En tous les cas, que ce soit sur les sites de vente en ligne ou ailleurs, un catalogue vous sera présenté. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Et pour vous faciliter les recherches, les magasins virtuels vous proposent même de restreindre les recherches en fonction du budget que vous souhaitez allouer à la plaque funéraire et des matériaux que vous souhaitez utiliser. Les professionnels vous proposent même de personnaliser votre acquisition. Vous pouvez donner un modèle auxquelles vous avez pensé, et les sites vous donneront les articles qui s’en rapprochent le plus. 

 


Article publié le 25 - 08 - 2017 par Alex dans la categorie: > inclassable

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire