Comment bien vivre sa grossesse ?

Comment bien vivre sa grossesse ?

Une grossesse est un moment importante dans la vie d’une femme. C’est la première étape vers la préparation à être maman.

Durant cette période, plusieurs questions taraudent l’esprit des jeunes femmes, surtout celle qui la vit pour la première fois. mpedia vous donne donc quelques astuces pour bien vivre sa grossesse. 

Être à l’aise avant tout

Pendant la grossesse, l’essentiel est d’être à l’aise. Ainsi, que ce soit dans vos choix de vêtement, dans la nourriture ou dans les positions pour dormir, vous devez penser à votre bien-être. Cela impactera sur le développement du petit. Sachez cependant qu’il existe quelques interdits. Par exemple, vous pouvez manger des produits laitiers, mais en abuser pourrait avoir des conséquences sur l’accouchement. Trop consommer de lait pourrait compliquer la mise au monde.  Ou quand vous dormez, éviter d’appuyer sur votre ventre au risque de faire du mal au fœtus. Aujourd’hui, vous avez plusieurs accessoires qui peuvent vous aider à vous sentir mieux : les oreilles, les matelas spécialement conçus pour la grossesse, etc. 

Faire un peu de yoga

Le stress n’est pas une bonne chose, aussi bien pour la mère que pour le fœtus. Ainsi, quelques séances de yoga par semaine pourraient être une alternative intéressante. A noter que le yoga n’est pas simplement une manière de vivre sereinement ces 9 mois. Certaines femmes utilisent cette discipline pour préparer un accouchement sans douleur. Le yoga est une technique largement renommée de nos jours. Que ce soit dans les centres de bien-être ou dans la salle de sport, des maîtres yogis proposent des séances tous les jours. Une manière de pouvoir vous faciliter l’établissement de votre emploi du temps. 

Durant les séances, vous travaillez la respiration et le calme. Le yoga permet aussi d’optimiser ses capacités physiques. Selon certaines femmes, l’accouchement naturel avec le yoga est plus facile à vivre. 

Engager une sage-femme à domicile

Le suivi de la grossesse n’est pas une chose à prendre à la légère. Il faut un certain savoir-faire pour s’assurer que le développement du fœtus se passe dans les règles de l’art. Afin de faciliter les choses, certains couples préfèrent donc engager une sage-femme à domicile qui se charge des échographies, des diagnostics divers et même de la santé de la mère. Vous n’avez plus à faire les allers-retours chez l’obstétricien : plus de confort pour bien vivre votre grossesse. D’autant plus, cette sage-femme peut également assurer le suivi de votre bébé pendant sa première année de vie : vaccin, rééducation, massage, etc. 


Article publié le 31 - 07 - 2017 par Alex dans la categorie: > santé

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire