Si vous cherchez à savoir comment choisir une clé dynamométrique dans l’atelier, alors vous êtes sur le point de tout lire à ce sujet. Beaucoup de gens veulent savoir ce que c’est exactement. Il s’agit simplement d’un terme utilisé lorsque vous torturez un boulon et que vous voulez être sûr de tenir la clé.
Les critères de choix d’une clé dynamométrique
En règle générale, si vous disposez d’une clé dynamométrique de cent cinquante environ, votre couple de serrage sera uniforme. C’est-à-dire que vous allez pouvoir mettre une charge sur ce boulon sans vous inquiéter de savoir s’il va glisser. Cependant, si vous mettez la charge trop forte, vous risquez de constater qu’il glisse beaucoup ou que vous ne pouvez pas le remettre du tout en place. Il existe plusieurs types de couple de serrage. L’un des plus courants est connu sous le nom de couple « standard ». Vous pouvez l’utiliser sur presque tout et presque toutes les applications. Toutefois, il est généralement recommandé pour tout travail où vous n’utilisez pas de moteur. La plupart du temps, cependant, vous souhaitez éviter d’utiliser différents types de couple. Vous devez plutôt utiliser le couple standard universel proposé par le constructeur de votre véhicule. comment choisir un couple ? | pour choisir un couple ? Les valeurs de l’indicateur} Il existe plusieurs façons de calculer la valeur d’un couple. Certains fabricants recommandent d’ajouter quelques livres au couple standard, d’autres recommandent de le faire soi-même. Certains mécaniciens peuvent même aller jusqu’à demander à un mécanicien qualifié qui existe depuis un certain temps de trouver le meilleur moyen de déterminer la bonne quantité de couple nécessaire.
La meilleure façon de déterminer la valeur du couple à choisir est de prendre la fiche technique du véhicule et de déterminer la charge maximale qu’il peut supporter à un moment donné. Vous obtiendrez ainsi la quantité de couple appropriée pour votre travail. Une fois que vous connaissez la charge maximale, vous pouvez alors déterminer le poids que vous devez mettre sur la clé et la quantité de couple que vous devez utiliser. Enfin, une fois que vous avez déterminé la valeur du couple à choisir, vous pouvez utiliser le manuel du fabricant de votre clé dynamométrique pour vous aider à déterminer votre limite. Si vous trouvez que l’outil fonctionne bien avec votre clé de cette façon, mais que vous ne l’aimez pas pour une raison quelconque, alors changez simplement de clé. Cela vous aidera à savoir exactement ce que vous devez faire la prochaine fois. Découvrez ici une sélection des meilleures clés dynamométriques : https://www.tipkin.fr/cle-dynamometrique/.