Chat gay et rencontre homo : est-ce possible de trouver l'amour sur un

Chat gay et rencontre homo : est-ce possible de trouver l'amour sur un dial gay ?

Les sites de chat gay, parfois également appelés dial gay, sont vraiment très en vogue depuis les dernières années. Mais est-ce réellement possible de rencontrer l'amour sur un site de rencontre homo ou un tchatche gay en ligne?

La question que nous allons nous poser aujourd'hui est de savoir si oui ou non il est possible de trouver l'amour sur un tchat gay en ligne. Il n'est bien entendu pas aisé d'y répondre mais nous allons apporter une réponse donnant un petit aperçu des possibilités et des nuances possibles dans le monde de la rencontre gay 2.0.

La rencontre homo dépend du site de chat gay

Comme la plupart des gens l'imaginent, il n'y a pas un seul genre de site de tchat gay. Comme les sites de rencontre classiques, les services de dial gay proposent plusieurs types d'expériences utilisateur. Certaines des communautés de tchatche gay sont ouvertes à tous (LGBT) quand d'autres sont seulement ouvertes aux mecs homosexuels. Il existe également des sites de rencontre homo uniquement dédiés aux rencontres entre gays, lesbiennes, bis ou trans cherchant à se trouver des plan cul... Mais aussi, à l'opposé, des sites de tchat homosexuel réservés aux mises en relations amoureuses, sérieuses basées sur le long terme (du moins l'idée est d'y rechercher ce type de relation de couple).

Utiliser un site de chat gay sérieux comme l'est par exemple le très populaire http://www.chatgaynet.com qui regroupe l'essentiel des membres sérieux de la communauté gay de France et de la francophonie, est par conséquence intéressant pour qui cherche quelque chose de sincère. Un tel service a le mérite d'offrir des profils et des interactions de grande qualité ce qui améliore statistiquement les résultats obtenus.

N'oubliez donc pas que vos rencontres gays obtenues en ligne dépendent généralement du type de site de chat gay ou de discussion en ligne que vous utilisez. Pensez bien à vérifier qu'il propose les fonctionnalités/garanties ci-dessous.

  • Les profils ne sont que des célibataires sérieux et cherchant une relation sincère
  • Des modérateurs vérifient le contenu des pages personnelles et les éléments publiés par les LGBT du réseau gay
  • Le site offre une navigation claire et facile à prendre en main même pour un débutant du monde de la rencontre en ligne
  • Il est possible d'accéder au dial gay depuis son mobile ou tout autre terminal de poche

D'autres garanties pourraient sûrement être exigées d'un site de rencontre gay sérieux mais la liste ci-dessus est déjà un bon début car elle reprend les éléments de bases qui constituent la qualité d'un site communautaire de ce type.

De quelle manière faire une rencontre sérieuse sur un tchatche gay ?

Il est vrai que la simple inscription à un site de tchatche gay ou à tout autre site de rencontre homo n'est en rien une garantie de rencontrer d'autre célibataires près de chez soi et de trouver l'amour avec l'un d'eux. Pour ce faire vous allez devoir y mettre du votre. Nous allons vous donner quelques trucs pour parvenir à augmenter vos chances de rencontrer l'amour de votre vie. Voici donc un résumé de nos meilleurs conseils, à voir dans liste à puces qui suit.

  • Faites vous une belle page de profil qui comprend de belles images
  • Contactez beaucoup d'autres gays et lesbiennes célibataires
  • Soignez vos messages et assurez vous qu'ils parlent le plus possible à chaque interlocuteur différement

N'oubliez pas que si vous êtes une femme lesbienne et que vous cherchez une femme, le mieux reste de se créer un compte sur un site de petite annonce femme cherche femme.

A noter que nous avions parlé plus en détail de la rencontre lesbienne dans un récent billet sur Serelit.


Article publié le 16 - 01 - 2018 par Alain dans la categorie: > rencontres (soft)

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire