Box domotique : pour quelle utilité ?

Box domotique : pour quelle utilité ?

Découvrez un guide simple et pratique sur le box domotique afin de pouvoir acheter l’appareil le plus adapté à vos besoins. Quelle sera l’utilité de cet outil numérique dans votre quotidien ? L’installation de cet appareil est-il vraiment un bon investissement ?

Qu’est-ce qu’une box domotique ?

C’est une centrale électronique qui relie les différents éléments munis de capteurs et détecteurs. Installés dans une maison ou dans un local ces détecteurs sont reliés à internet.

Cette technologie est prometteuse dans la mesure qu’elle va vous apporter du confort et vous faire gagner des économies sur votre facture énergétique.

A quoi sert un système domotique ?

En ayant une centrale domotique opérationnelle dans votre maison, vous entrez directement au cœur de la maison connectée. En plus de l’aspect branché, le système domotique vous offre plusieurs avantages.

Cette centrale vous permet de piloter et d’avoir le contrôle à distance de vos installations. Vous pouvez ainsi mieux gérer vos équipements électroniques et électriques que ce soit à la maison ou au bureau.

A l’aide de votre Smartphone, vous pouvez avoir le contrôle de vos équipements et d’automatiser leurs fonctionnements.

La centrale domotique n’est fonctionnelle qu’après avoir paramétrer à l’avance, un scénario ou un protocole compatible avec la centrale en question.

La consommation d’énergie maitrisée grâce à votre gestion

Avoir le contrôle à distance de la box domotique qui elle-même est reliée à vos équipements connectés, vous permet de maitriser la consommation énergétique.
En réduisant ou en diminuant la fréquence d’utilisation d’appareils électriques inutiles, vous réalisez des économies jusqu’à 30% sur la facture d’énergie.

Avec un système domotique, votre maison est sécurisée et vos proches sont protégés

La domotique se présente comme solution pratique mais aussi performante pour votre vie quotidienne. Elle vous offre le contrôle de l’alarme, de centraliser plusieurs caméras, de simuler l’ouverture des volets et l’éclairage de la lumière à certaines heures.

la domotique peut offrir d’autres fonctionnalités

La box domotique peut être associée à d’autres modules supplémentaires :
    • Une sonde pour mesurer la température, la luminosité ou l’humidité
    • Elle permet de mesurer aussi l’UV, le monoxyde de carbone ou la présence de pollens.
    • Un détecteur de fumée
    • La box peut vous signaler l’heure où les enfants sont rentrés.

La domotique vous permet de protéger vos séniors et vos enfants. Commandez rapidement centrale domotique pour la sécurité de votre maison.

 


Article publié le 17 - 11 - 2019 par Alex dans la categorie: > maison, jardins

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire