Bien se préparer avant son trail

Bien se préparer avant son trail

Partir à la découverte de la nature vous tente avec votre petit sac à dos ? Laissez-vous tenter par le trail. Cette activité sportive demande une bonne condition physique et un certain entrainement, mais pensez à la satisfaction que vous tirerez en découvrant des paysages merveilleux tout en prenant plaisir à faire du sport.

C’est quoi exactement un trail ?

Le trail est une course à pied qui se pratique en montagne, dans des forêts et dans bien d’autres endroits encore. La distance de la course commence à partir de vingt kilomètres, mais sa grande différence avec les autres types de courses à pied est les difficultés que vous allez peut-être rencontrer en chemin.

Afin de tout savoir sur le parcours à faire, plusieurs facteurs doivent être pris en compte comme la distance, le dénivelé, le type de parcours et aussi le matériel qui sera requis pour faire son trail.

Comment se préparer pour un trail ?

Pour pouvoir participer à un trail, il vous faudra être capable de courir sur au moins vingt kilomètres. Commencez donc par travailler votre endurance et n’oubliez pas que pour faire une bonne course, il faut pouvoir courir tout en ayant une bonne aisance respiratoire. 

Pour arriver rapidement à ce résultat, commencez petit à petit en alternant entre la course et la marche. Une fois que vous serez en mesure de courir la distance sur terrain, il sera alors temps de passer à l’étape supérieure en courant cette même distance sur un terrain montagneux ou sur un terrain avec une petite pente. Et n’oubliez pas vos équipements ainsi que votre sac à dos.

Et quand vous serez prêt à vous inscrire pour votre trail, vous n’aurez qu’à jeter un coup d’œil au calendrier trail pour trouver le parcours qui pourrait vous intéresser.


Article publié le 02 - 05 - 2017 par Julien dans la categorie: > sport divers

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire