Anglais britannique ou anglais américain, lequel apprendre ?

Anglais britannique ou anglais américain, lequel apprendre ?

Parler la langue anglaise semble être une nécessité dans le monde d’aujourd’hui. En effet, il s’agit d’une des langues les plus parlées dans le Monde, ainsi que la première langue des affaires. Or on est souvent confronté à choisir entre l’anglais américain et l’anglais britannique. Dans cet article, nous nous attarderons sur les différences de l’anglais américain et britannique et nous donnerons des conseils sur la façon d’apprendre soi-même l’anglais.

Des différences assez marquées

La différence principale entre les deux variantes de la même langue s’observe notamment dans les mots utilisés. En effet, certains mots sont utilisés en anglais britannique et certains sont utilisés en anglais américain. Cependant, il sera plus ou moins facile de comprendre les mots différents, selon la variante de l’anglais que vous apprendrez.

Pour ce qui est du vocabulaire, les expressions utilisées sont différentes selon qu’on utilise l’anglais britannique ou américain. L’anglais américain utilise un vocabulaire plus imagé et s’avèrera très diversifiée pour ce qui est des expressions. 

Comment faciliter l’apprentissage ?

Selon la variante de l’anglais que vous allez apprendre, vous devez l’intégrer dans votre activité quotidienne, comme suggéré par anglais 5 minutes. Par exemple, si vous aimez lire, vous pouvez le faire en essayant de lire un article ou un blog en anglais.

Si vous êtes fans de séries américaines, pourquoi ne pas regarder une série en version originale, en activant les sous-titres pour mieux comprendre les conversations et surtout les expressions utilisées.

Voyager en Angleterre ou en Amérique

Un voyage dans un pays anglophone est la meilleure façon d’apprendre, mais surtout de pratiquer en face de véritable anglophone. Un auteur blogueur , que vous pouvez découvrir ici, a essayé cette méthode en partant quelques semaine pour les Etats-Unis et il a réussi à force de pratique à comprendre et à parler parfaitement l’anglais américain.

 


Article publié le 07 - 07 - 2016 par Julien dans la categorie: > voyages-tourisme

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire