Achat d’une imprimante 3D : les offres en kit

Achat d’une imprimante 3D : les offres en kit

Lorsque vous déciderez d’acheter une imprimante 3D, vous trouverez des machines « Plug and Play », c’est-à-dire déjà montées, et d’autres en kit. Si vous optez pour une offre en kit, sachez qu’après, il vous faudra monter les différents éléments du pack.

C’est un passage obligé pour pouvoir profiter pleinement de votre machine dont l’efficacité est bien mise en évidence sur www.imprimante-3d-prix.com.

Montage d’une imprimante 3D en kit

C’est par la structure principale qu’on entame le montage de l’imprimante 3D en kit.  Les actions à poser consistent principalement à emboiter les pièces métalliques dans les pièces plastiques. Attention : l’ajustement des pièces doit se faire au millimètre.

Après la structure principale, on passe à l’assemblage des extrudeurs de l’imprimante 3D. À cette étape, il faudra veiller à connecter les moteurs à leurs supports et aux têtes chauffantes. Le câblage des têtes d’extrusion est indispensable, une démarche qui impose l’usage du fer à souder. C’est pourquoi il est recommandé de faire appel à un professionnel pour le montage de l’imprimante 3D en kit.

La carte électronique principale de la machine doit être reliée à ses supports lors du montage. Cette importante partie du dispositif assure le pilotage et les déplacements du plateau chauffant et du support des têtes et permet aussi le pilotage du premier extrudeur. Une deuxième carte électronique doit être installée pour le fonctionnement des autres extrudeurs.  

Il est temps à présent de s’occuper des branchements électriques. Et il n’y a vraiment pas grand-chose à faire à ce niveau, à part s’assurer que tous les branchements liés à la carte électronique sont corrects. On veille aussi à ce que l’alimentation générale du système soit parfaite.

Le montage de l’imprimante 3D s’achève par des gestes d’une haute importante. Il est en effet important de bien calibrer la machine en se concentrant, entre autres, sur la température de chauffe du lit chauffant et de la tête d’extrusion et sur la mise à l’équerre de l’axe vertical. Une fois que tout est correct, on peut alors réaliser la toute première impression.

 


Article publié le 17 - 05 - 2016 par Alex dans la categorie: > inclassable

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire