À quoi servent une grelinette et une motobineuse ?

À quoi servent une grelinette et une motobineuse ?

Avant de pouvoir cultiver quoi que ce soit dans son jardin, il est toujours nécessaire de travailler le terrain afin que la vie puisse s’y développer librement. Pour cela, il existe de nombreux outils de jardinage, mais tous n’ont pas les mêmes valeurs et certains ne sont pas du tout aussi pratiques. Voyons pourquoi il est conseillé d’utiliser une grelinette et une motobineuse.

Pourquoi utiliser une grelinette ?

La grelinette est un outil permettant d’aérer la terre sans avoir à la retourner. Contrairement à une bêche avec laquelle la terre est totalement mélangée, la grelinette conserve la forme de celle-ci et ne fait que l’aérer. De ce fait, le sol conserve parfaitement son écosystème où la vie s’est déjà développée. Cet environnement propice à la vie sera alors un grand avantage pour le bon développement vos cultures. Ceci fait surtout que la grelinette est un outil entièrement écologique et parfaitement adapté à l’agriculture bio. D’ailleurs, elle est aussi connue sous d’autres appellations faisant référence à ce côté écologique comme l’aérofourche, la fourche biologique, le bioculteur ou encore la fourche écologique.

 

Pourquoi utiliser une motobineuse ?

 

La motobineuse a à peu près les mêmes objectifs que la grelinette. L’utilisation de cet outil est le binage ou fraisage qui consiste à aérer le terrain et à le rendre plus meuble. Ceci est une étape cruciale si l’on souhaite que la culture s’y développe rapidement. On peut également s’en servir afin de procéder au désherbage. Il permet en effet de se débarrasser assez facilement des mauvaises herbes pour éviter leur multiplication. Le principal intérêt par rapport à une grelinette est que la motobineuse ou motoculteur est, comme son nom l’indique, un outil motorisé. Cela permet tout simplement de travailler plus rapidement le terrain, surtout si la surface est assez vaste.


Article publié le 07 - 05 - 2018 dans la categorie: > boutiques

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire